NRJ Music Awards : David Hallyday rend hommage à Johnny en chanson

NRJ Music Awards : David Hallyday rend hommage à Johnny en chanson NMA 2018 - Durant la cérémonie des NRJ Music Awards ce 10 novembre, David Hallyday rendra hommage à son père, Johnny Hallyday, avec "Ma dernière lettre", chanson qu'il a écrite spécialement pour lui.

[Mis à jour le 10 novembre 2018 à 20h21] À presque un an de la mort de Johnny Hallyday, son fils, David, a décidé de lui rendre hommage sur scène. Précisément la scène des NRJ Music Awards, en direct du Palais des festivals de Cannes (Alpes Maritimes). L'artiste de 52 ans interprétera en exclusivité "Ma dernière lettre", chanson qu'il a écrite spécialement en hommage à son père. C'est certain, les fans du Taulier vont scruter cette chanson dans les moindres détails, en espérant peut-être trouver en David Hallyday un petit peu de Johnny. Que sait-on exactement de cette nouvelle chanson ? En mars, l'artiste expliquait qu'il avait travaillé les paroles avec Arno Santamaroe: "On l'a écrite assez vite, cette chanson, comme si on l'avait expulsée."

Ce titre, intitulé "Ma dernière lettre" est très particulier et renvoie à la relation tissée entre le chanteur et l'idole des jeunes. Le texte est celui qu'aurait pu écrire un homme au seuil de la mort, un texte pensé par un David Hallyday qui a forcément imaginé son père comme possible interprète. La chanson de David Hallyday est le premier titre de son album "J'ai quelque chose à vous dire", qui sortira le 7 décembre. Le fils de Johnny Hallyday a tourné un clip pour cette chanson, dont il a confié la réalisation à sa demi-soeur, Laura Smet. Le sujet de la chanson, le titre de l'album et la collaboration entre David Hallyday et Laura Smet font forcément écho à la mort récente de leur père et conflit ouvert depuis des mois entre les deux aînés du Taulier et Laeticia Hallyday. Rappelons que David et Laura avaient demandé en justice à avoir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, ce qui leur a été refusé. Ils n'ont pas eu un mot dans les médias pour évoquer la sortie de ce disque, qui bat des records de vente.

David Hallyday : "Que je t'aime, avant de faire mes adieux"

Voici toutes les paroles de la chanson "Ma dernière lettre" de David Hallyday : "Puisqu'au matin il me faudra partir, que vais-je laisser de mon nom ? Quels mots, quelles voies faudra-t-il retenir ? C'est vrai j'ai joué tant de partitions. J'ai souvent rêvé que je pouvais fuir, Couper l'image et le son, La peur du vide, la peur d'en mourir, Étaient parfois plus fortes que la raison. Ce que je vous laisse, C'est juste un dernier cri, C'est ma dernière lettre, Ce que je n'ai jamais dit. Il y a des lumières qui brûlent le cœur, Même si j'ai brûlé d'envie, J'aurais aimé gommer quelques erreurs, C'est vrai, Sans cacher ce que je suis, Puisque demain je ne pourrai plus rire, Loin de ce monde pour de bon, Je voudrais qu'on me donne un dernier soupir, Juste sentir les saisons. [...] J'aime le silence, Quand mes yeux se ferment, Je sens le calme et les cieux, Pour ne plus être l'ombre, de moi-même, Que je t'aime, Avant de faire mes adieux".

Article le plus lu - Georges Tron : ce qu'il a reconnu devant la cour › Voir les actualités

Annonces Google