NRJ Music Awards : pourquoi sa nomination ne plaît pas trop à Roméo Elvis

NRJ Music Awards : pourquoi sa nomination ne plaît pas trop à Roméo Elvis NMA 2019 - Comme chaque année, les NRJ Music Awards ont dévoilé les nommés de cette édition 2019. Une liste qui a fait rire jaune Roméo Elvis.

"Adieu la street cred". Lundi 30 septembre 2019, les NRJ Music Awards ont dévoilé la liste des nommés de son édition 2019, cérémonie qui aura lieu le samedi 9 novembre prochain. Et dans les différentes catégories annoncées, le choix de certains artistes pose question. Notamment pour celle de la "Révélation francophone de l'année". Face aux (très) jeunes talents comme Bilal Hassani ou Maëlle, la présence dans la liste de Boulevard des Airs, leurs quinze ans de scène et leurs quatre albums studio, ou de Roméo Elvis, artiste lui aussi bien installé dans le paysage musical francophone, interroge.

D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, ce dernier n'aura pas hésité à ironiser sur la situation. S'il remercie les organisateurs des NRJ Music Awards pour "le coup de pub", il n'a pas pu s'empêcher de faire de l'humour sur sa place de nommé entre Bilal Hassani ou Maëlle. "Bon bah c'est génial, vous l'avez vu, on est nommé aux NRJ Music Awards, avec Bilal Hassani, Vitaa et Slimane (pour la catégorie "Groupe ou duo francophone de l'année" ndlr.), avec les Trois Cafés Gourmant aussi, les autres je ne les connais pas. Enfin bref, c'est clairement le jour que j'attendais le plus de toute ma vie", lance le rappeur belge dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

"Je suis dans la catégorie révélation, révélation, franchement ? Et dans la catégorie meilleur duo francophone je crois avec ma sœur (la chanteuse Angèle ndlr.), ça a encore moins de sens. En compétition contre Bigflo & Oli... Kendji Girac... Vitaa et Slimane... Ouah, incroyable... Voilà je vous ai tout dit, alors je compte sur vous pour aller voter sur le site et qu'on passe une soirée magique", continue Roméo Elvis, plein d'ironie.

Tout sur les NRJ Music Awards 2019

La cérémonie des NRJ Music Awards est de retour en 2019 pour une 21ème édition. Présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie aura lieu en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et sera retransmise en direct à la télévision, sur TF1, le samedi 9 novembre 2019 dès 21 heures. Cette année encore, des dizaines d'artistes en compétition s'affronteront pour remporter le trophée de chaque catégorie. Pour cette 21ème édition, plusieurs chanteurs s'affichent largement favoris, notamment Angèle et son frère, Roméo Elvis.

Comment voter aux NRJ Music Awards ?

Comme chaque année, les NRJ Music Awards sont "le rendez-vous musical des plus grandes stars françaises et internationales, et la seule remise de prix dont les votes proviennent exclusivement du public", annonce le communiqué de presse de l'événement. Ainsi, dès aujourd'hui et jusqu'au 8 novembre, veille de la cérémonie, le public peut voter pour ses artistes/titres préférés, sur nrj.fr et mytf1.fr une fois par jour dans chaque catégorie. 

"Pour cette 21ème édition, la mécanique de vote éprouvée lors des éditions précédentes est maintenue : pour que les lauréats soient plus que jamais le reflet des goûts du public, il n'est possible de voter, dans chaque catégorie, qu'une seule fois par jour (...) Une nouvelle et treizième catégorie sera révélée pendant l'émission samedi 9 novembre et les votes se feront en direct par téléphone et par SMS tout au long de la cérémonie", est-il détaillé dans le communiqué.

Découvrez la liste des nommés des NRJ Music Awards

  • RÉVÉLATION FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

Roméo Elvis 

Bilal Hassani

Boulevard des Airs

Lenny Kim

Maëlle

Trois Cafés Gourmands

  • RÉVÉLATION INTERNATIONALE DE L'ANNÉE

Ava Max 

Lewis Capaldi

Billie Eilish

Lil Nas X

Mabel

Jorja Smith

  • GROUPE / DUO FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

Angèle & Roméo Elvis

Bigflo & Oli

Kendji Girac & Claudio Capeo

Philippine & Gavin James

Vitaa & Slimane

  • GROUPE / DUO INTERNATIONAL DE L'ANNÉE 

Camilla Cabello & Shawn Mendes

Pedro Capo & Alicia Keys

Jonas Brothers

Lady Gaga & Bradley Cooper

Lil Nas X & Billy Ray Cyrus

Ed Sheeran & Justin Bieber

  • ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

Dadju

Gims

Kendji Girac

M. Pokora

Slimane

Soprano

  • ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL DE L'ANNÉE

Pedro Capo

Post Malone

Shawn Mendes

Ed Sheeran

Sam Smith

  • ARTISTE FÉMININE FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

Angèle

Clara Luciani

Jenifer

Aya Nakamura

Vitaa

  • ARTISTE FÉMININE INTERNATIONALE DE L'ANNÉE

Camila Cabello

Lady Gaga

Ariana Grande

P!nk

Taylor Swift

  • DJ DE L'ANNÉE 
  • David Guetta

Dj Snake

Martin Garrix

Calvin Harris

Ofenbach

Armin Van Buuren

  • CHANSON INTERNATIONALE DE L'ANNÉE

"Calma" - Pedro Capo & Alicia Keys 

"Giant" - Calvin Harris feat. Rag'n'bone Man 

"Old Town Road" - Lil Nas  feat. Billy Ray Cyrus 

"Loco Contigo" - Dj Snake feat. J balvin & Tyga 

"Senorita" - Shawn Mendes & Camila Cabello

"Someone You Loved" - Lewis Capaldi

  • CHANSON FRANÇAISE DE L'ANNÉE 

"Ça Va Ça Vient" - Vitaa / Slimane

"Compliqué" - Dadju

"Le Coach" - Soprano feat. Vincenzo

"Pookie" - Aya Nakamura

"Que Dieu Me Pardonne" - Kendji Girac / Claudio Capéo

"Tout oublier" - Angèle

  • CLIP DE L'ANNÉE

"Bad Guy" - Billie Eilish

"I Don't Care" - Ed Sheeran & Justin Bieber 

"Le Coach" - Soprano feat. Vincenzo

"Mon Beau Frère" - Black M

"Old Town Road" - Lil Nas  feat. Billy Ray Cyrus 

"Promesses" - Bigflo & Oli

"Sucker" - Jonas Brothers 

"Tout oublier"- Angèle feat. Roméo Elvis

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

NRJ Music Awards : pourquoi sa nomination ne plaît pas trop à Roméo Elvis

Sommaire Tout sur les NRJ Music Awards 2019 Comment voter aux NRJ Music Awards ? Les nommés des NRJ Music Awards "Adieu la street cred". Lundi 30 septembre 2019, les NRJ Music Awards ont dévoilé la liste des nommés de son édition...

Je gère mes abonnements push