NRJ Music Awards 2019 : Bilal Hassani gagnant, Angèle émue... Le palmarès des NMA

NRJ Music Awards 2019 : Bilal Hassani gagnant, Angèle émue... Le palmarès des NMA NMA 2019 - La 21ème cérémonie des NRJ Music Awards, présentée par Nikos Aliagas et diffusée sur TF1, a récompensé les artistes ayant marqué l'année 2019.

Sommaire

L'essentiel

La 21ème cérémonie des NRJ Music Awards aura été riche en surprises ce samedi 9 novembre 2019. La soirée de gala, retransmise depuis le Palais des festivals et des congrès de Cannes et présentée par Nikos Aliagas, était diffusée sur TF1. Tout au long de ces NMA 2019, les artistes ayant marqué l'année ont été récompensés dans les 14 catégories de l'émission de NRJ et TF1. Si pour certains la soirée aura été riche en bonnes surprises, pour d'autres, le bilan est plus amer. Revivez la 21ème cérémonie des NRJ Music Awards ci-dessous :

00:28 - Le palmarès des NRJ Music Awards 2019

FIN DU DIRECT - Cette 21ème cérémonie des NRJ Music Awards est maintenant terminée. Après plusieurs heures de direct, tenues par Nikos Aliagas, on connait désormais les lauréats des trophées des NMA 2019 dans les 14 catégories que comptait la grand-messe annuelle de TF1 et NRJ. Nommée dans catégories, Angèle était la grande favorite de la soirée, qui aura été en demi teinte puisque la chanteuse belge n'aura remporté "que" deux prix. Bilal Hassani lui, a été plébiscité par le public et soutenu par ses fans, qui l'ont nommé "révélation francophone de l'année". Retrouvez le palmarès complet ci-dessous : 

  • Révélation francophone de l'année : Bilal Hassani
  • Révélation internationale de l'année : Billie Eilish
  • Groupe/duo francophone de l'année : Bigflo et Oli
  • Groupe/duo international de l'année : Lady Gaga et Bradley Cooper
  • Artiste masculin francophone de l'année : Matt Pokora
  • Artiste masculin international de l'année : Ed Sheeran
  • Artiste féminine francophone de l'année : Angèle
  • Artiste féminine internationale de l'année : Ariana Grande
  • DJ de l'année : DJ Snake
  • Chanson internationale de l'année : "Senorita" de Shawn Mendes et Camila Cabello
  • Chanson francophone de l'année : "Tout oublier" d'Angèle
  • Clip de l'année : "Promesses", Bigflo et Oli
  • Performance francophone de la soirée : "Ça va, ça vient" de Vitaa et Slimane

00:10 - Et la performance de ces NMA 2019 est..

C'est la dernière et la nouvelle catégorie de cette 21ème cérémonie des NRJ Music Awards. Étaient nommés pour le titre de "performance francophone de l'année" : "Balance ton quoi" d'Angèle, "Promesses" de BigFlo & Oli, "Compliqué" de Dadju, "Que Dieu me pardonne" de Kendji Girac et Claudio Capeo, "Les choses simples" de Jenifer et Slimane, "La grenade" de Clara Luciani, "Pookie" d'Aya Nakamura, "Le coach" de Soprano et Vincenzo et "Ça va, ça vient" de Vitaa et Slimane. Et ce sont ces derniers qui remportent le trophée décerné par le public pendant la soirée !

00:05 - Le sacre de Bilal Hassani aux NMA 2019

C'était l'une des catégories les plus importantes de la soirée : celle de révélation francophone de l'année. Pour ces NMA 2019, étaient nommés : Roméo Elvis, Bilal Hassani, Boulevard des Airs, Lenny Kim, Maëlle et Trois Cafés Gourmands. Comme c'était à prévoir, l'immense communauté de fans de Bilal Hassani se sera mobilisé : c'est lui qui est sacré "révélation francophone de l'année" de ces NRJ Music Awards 2019 !

09/11/19 - 23:55 - Shawn Mendes et Camilla Cabelo gagnants aux NMA

Dans la catégorie "chanson internationale de l'année", plusieurs artistes étaient nommés : "Calma" de Pedro Capo & Alicia Keys, "Giant" de Calvin Harris feat. Rag'n'bone Man, "Old Town Road" de Lil Nas  feat. Billy Ray Cyrus, "Loco Contigo" de Dj Snake feat. J balvin & Tyga, "Senorita" de Shawn Mendes & Camila Cabello et "Someone You Loved" de Lewis Capaldi. Et c'est le tube "Senorita", interprété par Shawn Mendes et Camila Cabello qui décroche le trophée.

09/11/19 - 23:55 - Les votes sont ouverts pour la dernière catégorie des NMA !

Cette année, pour la 21ème cérémonie des NRJ Music Awards, les organisateurs ont annoncé la création d'une toute nouvelle catégorie : celle de la meilleure performance francophone de la soirée. C'est pendant la cérémonie que le public doit voter pour les artistes en lice dans cette 14ème catégorie, à savoir "Balance ton quoi" d'Angèle, "Promesses" de BigFlo & Oli, "Compliqué" de Dadju, "Que Dieu me pardonne" de Kendji Girac et Claudio Capeo, "Les choses simples" de Jenifer et Slimane, "La grenade" de Clara Luciani, "Pookie" d'Aya Nakamura, "Le coach" de Soprano et Vincenzo et "Ça va, ça vient" de Vitaa et Slimane.

09/11/19 - 23:51 - La surprise d'Ariana Grande après sa victoire aux NMA

Si les artistes nommés semblent à peu près tous au courant que les NRJ Music Awards 2019 se déroulent ce samedi 9 novembre, ce n'est apparemment pas simple pour tout le monde. Ainsi, Ariana Grande, qui a décroché le trophée de l'artiste féminine internationale de l'année il y a quelques minutes, a appris sa victoire... sur Twitter. C'est même une fan qui le lui a fait remarquer sur le réseau ! "Quoi ?! Merci, je t'aime", a simplement répondu la star. 

09/11/19 - 23:47 - Clara Luciani de retour aux NMA 2019

C'est au tour de Clara Luciani de monter sur la scène des NRJ Music Awards, cette fois-ci, en solo ! La chanteuse interprète son tube "La Grenade", extrait de son dernier album, "Sainte Victoire". Elle est d'ailleurs nommée dans la catégorie "performance francophone de l'année", pour laquelle le trophée sera remis en toute fin de soirée.

09/11/19 - 23:45 - Petit récap du palmarès des NMA 2019

Alors que la soirée des NRJ Music Awards 2019 touche à sa fin, il est temps de faire un petit récap' du palmarès connu jusqu'à présent : la Révélation internationale de l'année est Billie Eilish ; le Duo/Groupe francophone de l'année est BigFlo et Oli ; le Duo/Groupe international de l'année est Lady Gaga et Bradley Cooper ; l'artiste féminine francophone de l'année, c'est Angèle ; l'artiste féminine internationale de l'année est Ariana Grande ; l'artiste masculin francophone de l'année est Matt Pokora ; l'artiste masculin international de l'année est Ed Sheeran ; la chanson francophone de l'année est "Tout oublier" d'Angèle et Roméo Elvis ; le DJ de l'année est DJ Snake et enfin, le clip de l'année est "Promesses" de BigFlo et Oli.

09/11/19 - 23:33 - Jenifer et Slimane en duo aux NMA 2019

A peine le temps de se remettre de ses émotions sur TF1 que déjà, la soirée des NRJ Music Awards reprend son cours. C'est maintenant au tour d'un nouveau duo de s'avancer sur la scène cannoise : Jenifer et Slimane, venus interpréter leur duo, "Les choses simples", pour lequel les deux artistes sont nommés dans la (nouvelle) catégorie de "performance francophone de l'année".

09/11/19 - 23:30 - DJ Snake indétrônable aux NMA

Au tour de Kiddy Smile d'enflammer la scène des NRJ Music Awards ! Entouré de ses danseurs, le DJ a mis le feu vêtu de plumes fluos. Rapidement rejoint par Iris Mittenaere, Miss Univers 2016 pour remettre le trophée du meilleur DJ de l'année : le NRJ Music Awards 2019 revient ainsi à DJ Snake, qui a dévoilé il y a quelques mois son album "Carte Blanche". Une deuxième victoire consécutive pour l'artiste, déjà sacré dans cette catégorie en 2018.

09/11/19 - 23:25 - Sam Smith et les excuses de Nikos aux NMA

Alors que Nikos Aliagas recevait Gavin James pour remettre le NRJ Music Awards de la "révélation internationale de l'année", c'est en excuses publiques que la séquence s'est transformé. En cause ? Quelques minutes plus tôt, l'animateur de TF1 avait éjecté le chanteur d'une photo. Un instant repris sur les réseaux sociaux. Du coup, Nikos a dû s'excuser. Et prendre un selfie avec Gavin James pour se faire pardonner. Mais pas une minute à perdre puisque déjà, Sam Smith est monté sur scène pour interpréter "Dancing with a stranger".

09/11/19 - 23:23 - Et la révélation internationale de l'année des NMA est..

Ils étaient six artistes à être nommés dans la catégorie "révélation internationale de l'année" : Ava Max,  Lewis Capaldi, Billie Eilish, Lil Nas X, Mabel et Jorja Smith. Et c'est Billie Eilish qui remporte le trophée ! "Je voulais vous remercier infiniment (...) je vous aime énormément et je vous remercie de m'avoir soutenue !", a commenté l'interprète de "Bad Guy" dans une vidéo de remerciements.

09/11/19 - 23:17 - Dadju sur la scène des NMA 2019

La 21ème cérémonie des NRJ Music Awards continue sur TF1. Après un nouveau trophée pour Bigflo et Oli, c'est au tour d'un nouvel artiste de monter sur la scène du Palais des festivals et des congrès de Cannes : Dadju ! Le petit frère de Gims a repris son titre "Compliqué", avec lequel il est nommé dans la catégorie "meilleure performance francophone de l'année".

09/11/19 - 23:14 - Le clip de l'année des NMA 2019 est..

Deuxième trophée pour les fréros de Toulouse ! Bigflo et Oli remportent le titre du meilleur clip de l'année aux NRJ Music Awards 2019. Un titre remis par Clara Morgane et Chris Marques, qui réjouit visiblement les deux artistes, montés sur scène pour la seconde fois de la soirée après leur victoire de meilleur duo/groupe francophone de l'année.

09/11/19 - 23:10 - Trois Cafés Gourmands aux NMA

Roméo Elvis, Bilal Hassani et... Trois Café Gourmands. C'est l'improbable enchaînement de prestations qui se déroule sous les yeux du public des NRJ Music Awards 2019. Le trio a repris sa chanson "A nos souvenirs".

LIRE PLUS

En savoir plus

Tout sur les NRJ Music Awards 2019

La cérémonie des NRJ Music Awards était de retour en 2019 pour une 21ème édition. Présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie avait lieu en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et était retransmise en direct à la télévision, sur TF1, samedi 9 novembre 2019 dès 21 heures. Cette année encore, des dizaines d'artistes en compétition se sont affrontés pour remporter le trophée de chaque catégorie. À noter également que pour cette nouvelle édition, une nouvelle catégorie faisait son apparition : celle de la meilleure performance francophone de la soirée, où les artistes invités étaient départagés par le public pendant la soirée.

Comment voter aux NRJ Music Awards ?

Comme chaque année, les NRJ Music Awards ont été "le rendez-vous musical des plus grandes stars françaises et internationales, et la seule remise de prix dont les votes proviennent exclusivement du public". Ainsi, jusqu'au 8 novembre, veille de la cérémonie, le public pouvait voter pour ses artistes/titres préférés, sur nrj.fr et mytf1.fr une fois par jour dans chaque catégorie. "Pour cette 21ème édition, la mécanique de vote éprouvée lors des éditions précédentes est maintenue : pour que les lauréats soient plus que jamais le reflet des goûts du public, il n'est possible de voter, dans chaque catégorie, qu'une seule fois par jour (...) Une nouvelle et treizième catégorie sera révélée pendant l'émission samedi 9 novembre et les votes se feront en direct par téléphone et par SMS tout au long de la cérémonie", était-il détaillé dans le communiqué.

Le palmarès des NRJ Music Awards 2019

RÉVÉLATION FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

  • Roméo Elvis 
  • Bilal Hassani
  • Boulevard des Airs
  • Lenny Kim
  • Maëlle
  • Trois Cafés Gourmands

RÉVÉLATION INTERNATIONALE DE L'ANNÉE

  • Ava Max 
  • Lewis Capaldi
  • Billie Eilish
  • Lil Nas X
  • Mabel
  • Jorja Smith

GROUPE / DUO FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

  • Angèle & Roméo Elvis
  • Bigflo & Oli
  • Kendji Girac & Claudio Capeo
  • Philippine & Gavin James
  • Vitaa & Slimane

GROUPE / DUO INTERNATIONAL DE L'ANNÉE 

  • Camilla Cabello & Shawn Mendes
  • Pedro Capo & Alicia Keys
  • Jonas Brothers
  • Lady Gaga & Bradley Cooper
  • Lil Nas X & Billy Ray Cyrus
  • Ed Sheeran & Justin Bieber

ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

  • Dadju
  • Gims
  • Kendji Girac
  • M. Pokora
  • Slimane
  • Soprano

ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL DE L'ANNÉE

  • Pedro Capo
  • Post Malone
  • Shawn Mendes
  • Ed Sheeran
  • Sam Smith

ARTISTE FÉMININE FRANCOPHONE DE L'ANNÉE

  • Angèle
  • Clara Luciani
  • Jenifer
  • Aya Nakamura
  • Vitaa

ARTISTE FÉMININE INTERNATIONALE DE L'ANNÉE

  • Camila Cabello
  • Lady Gaga
  • Ariana Grande
  • P!nk
  • Taylor Swift

DJ DE L'ANNÉE 

  • David Guetta
  • Dj Snake
  • Martin Garrix
  • Calvin Harris
  • Ofenbach
  • Armin Van Buuren

CHANSON INTERNATIONALE DE L'ANNÉE

  • "Calma" - Pedro Capo & Alicia Keys 
  • "Giant" - Calvin Harris feat. Rag'n'bone Man 
  • "Old Town Road" - Lil Nas  feat. Billy Ray Cyrus 
  • "Loco Contigo" - Dj Snake feat. J balvin & Tyga 
  • "Senorita" - Shawn Mendes & Camila Cabello
  • "Someone You Loved" - Lewis Capaldi

CHANSON FRANÇAISE DE L'ANNÉE 

  • "Ça Va Ça Vient" - Vitaa / Slimane
  • "Compliqué" - Dadju
  • "Le Coach" - Soprano feat. Vincenzo
  • "Pookie" - Aya Nakamura
  • "Que Dieu Me Pardonne" - Kendji Girac / Claudio Capéo
  • "Tout oublier" - Angèle

CLIP DE L'ANNÉE

  • "Bad Guy" - Billie Eilish
  • "I Don't Care" - Ed Sheeran & Justin Bieber 
  • "Le Coach" - Soprano feat. Vincenzo
  • "Mon Beau Frère" - Black M
  • "Old Town Road" - Lil Nas  feat. Billy Ray Cyrus 
  • "Promesses" - Bigflo & Oli
  • "Sucker" - Jonas Brothers 
  • "Tout oublier"- Angèle feat. Roméo Elvis

PERFORMANCE FRANCOPHONE DE LA SOIRÉE

  • "Balance ton quoi" - Angèle
  • "Promesses" - BigFlo & Oli
  • "Compliqué" - Dadju
  • "Que Dieu me pardonne" - Kendji Girac et Claudio Capeo
  • "Les choses simples" - Jenifer et Slimane
  • "La grenade" - Clara Luciani
  • "Pookie" - Aya Nakamura
  • "Le coach" - Soprano et Vincenzo
  • "Ça va, ça vient" - Vitaa et Slimane

Article le plus lu - Tremblement de terre à Strasbourg › Voir les actualités