Stromae mort ? Une nouvelle rumeur absurde cible le chanteur belge

Stromae mort ? Une nouvelle rumeur absurde cible le chanteur belge La mort de Stromae a été annoncée sur Internet, sur des sites pas très nets en août 2018. Ce n'est pas la première fois que le chanteur belge est victime de rumeurs infondées.

[Mettre à jour le 20 août 2018 à 12h25] Le chanteur belge Stromae va peut-être finir par s'habituer tant les rumeurs annonçant sa mort s'accumulent ces dernières années. Ce dimanche 19 août 2018, quelques internautes ont été pris de panique sur les réseaux sociaux alors que l'annonce de sa mort - totalement infondée - se propageait sur des sites Internet obscures. Un semblant d'article titré "Le célèbre chanteur Stromae est mort aujourd'hui à cause d'un accident de la route. Il avait 34 ans" a même été publié sur une étonnante url, une page qui semble vouloir se faire passer pour un média. Pour ouvrir la page, il faut partager son contenu sur Facebook... Voilà qui devrait alerter sur le peu de crédibilité de l'information.

Reste que l'annonce, complètement fausse, fait réagir depuis quelques heures sur Facebook et sur Twitter. "J'espère que la mort de stromae c'est une grosse blague là", "Pourquoi y a des gens qui disent que Stromae est mort ?" peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Pour le moment, l'artiste belge n'a pas réagi à la rumeur.

Rappelons que Stromae a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières années concernant sa "mort" supposée. En 2016, l'annonce de son décès à New York avait surpris tous les fans. Mais la rumeur provenait en réalité d'une oeuvre de fiction, dont la promotion avait crée un certain émoi sur la Toile. En effet, c'est le journaliste Thierry Colijon qui, il y a deux ans, avait imaginé la fin tragique de l'interprète de Papaoutai. L'ouvrage intitulé "Stromae est mort à New York",  a été écrit alors que le chanteur belge avait fait savoir qu'il ne souhaitait pas qu'une biographie de lui soit publiée de son vivant. Thierry Colijon avait alors contourné le souhait de Stromae, et s'était lancé dans la rédaction d'un biopic imaginaire retraçant sa mort.

Les rumeurs sur la mort de l'artiste sont d'autant plus imbéciles et déplacées que Stromae a fait face à des problèmes de santés ces dernières années. En 2015, Stromae avait dû arrêter sa tournée en Afrique en raison d'une "urgence médicale" suite à la prise du Lariam, un médicament anti-paludique. Un traitement qui, pourtant, est prescrit à "des millions de touristes chaque année" informait RTL à l'époque. Stromae aurait donc subit les effets secondaires de ce médicament, l'obligeant à faire une pause dans sa carrière. Il déclarait ainsi en octobre 2017 : "Je perds la boule complètement. C'est vraiment pas chouette. J'ai fait une rechute il n'y pas longtemps. Alors que je ne m'impose pas d'horaires compliqués", rapportait encore RTL.

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google