Taylor Swift : après l'Olympia, un concert unique à Nîmes

Taylor Swift : après l'Olympia, un concert unique à Nîmes TAYLOR SWIFT - Taylor Swift a annoncé les nouvelles dates de la tournée pour son album "Lover", qui la mènera une fois de plus en France.

[Mis à jour le 24 septembre 2019 à 17h37] À peine le temps pour ses fans de se remettre de son concert à l'Olympia de Paris le 9 septembre dernier, que Taylor Swift annonçait une nouvelle salve de dates aux quatre coins du monde. Mardi 17 septembre, la chanteuse américaine a annoncé qu'elle serait de nouveau de passage en France, pour un concert unique prévu le 5 juillet 2020 lors du Festival de Nîmes. Elle se produira à cette occasion dans les mythiques arènes de la ville, pour y assurer la promotion de son dernier disque, "Lover", dévoilé le 23 août dernier. Si Taylor Swift propose une nouvelle date dans l'hexagone, c'est loin d'être par hasard pour l'interprète de "Shake It", qui a décidé de mettre l'accent sur sa promotion française.

"C'est clairement une priorité (...) Je n'ai pas fait de concert en France depuis huit ans, il faut que cela change (...) Maintenant, je me suis fixée comme priorité d'aller là où je ne suis pas ou pas assez allée avant. Comme la France", expliquait-elle au Parisien en mai 2019 avant la sortie de son nouveau disque. Pour les fans français de Taylor Swift, il aura cependant fallu être rapide : la billetterie de ce concert uniqué à Nîmes a été prise d'assaut, tous les billets ont été vendus.

Taylor Swift à l'Olympia

Pour son grand retour en France en 2019, Taylor Swift avait choisi l'écrin plus intimiste de l'Olympia, à Paris préférant cette salle de près de 3 000 places aux Zéniths, aux stades ou même à l'AccorHotels Arena. Le 9 septembre 2019, les fans étaient au rendez-vous de ce concert "privé" pour découvrir leur idole en acoustique présenter son dernier album, "Lover". Mission accomplie : à en croire les milliers de commentaires postés par le public sur les réseaux sociaux, la "release party" intimiste de Taylor Swift est une franche réussite. À presque 30 ans, seule au piano ou armée de sa guitare, Taylor Swift a offert à ses fans quelques uns de ses anciens tubes, notamment "Love Story", jusqu'aux singles de son nouvel album, dont le déjà célèbre "Me".

"Lover", le nouvel album de Taylor Swift

Comme annoncé grâce à plusieurs singles comme l'acidulé "You Need To Calm Down" ou "ME!", Taylor Swift a mis en ligne son dernier album, intitulé "Lover", le 23 août dernier. 18 morceaux composent ce septième disque, qui comprend par ailleurs deux featurings, l'un avec Dixie Chicks sur "Soon You'll Get Better", l'autre avec Brendon Urie de Panic! At The Disco sur le déjà célèbre "ME!", sorti en avril dernier. "Lover" est une véritable célébration de l'amour, dans toute sa complexité, son confort et son chaos. C'est le premier de mes albums que je possède (elle en est la productrice pour la première fois ndlr.) et je ne pourrais pas être plus fière", écrivait la chanteuse sur son compte Twitter.

"Lover" est un condensé électro-pop à l'image du reste de la discographie de Taylor Swift, qui s'est, à sa sortie, emparé du sommet des charts aux États-Unis, en Angleterre ou au Canada. "Lover" a par ailleurs été écouté plus de rois millions de fois en une semaine dans le monde entier.

Taylor Swift de retour à Nîmes

Joli coup pour le Festival de Nîmes : les arènes de la ville accueilleront donc Taylor Swift pour sa seconde date française (et la dernière ?) le 5 juillet 2020. Mardi 17 septembre, la chanteuse américaine a dévoilé les prochaines dates de sa tournée qui célèbre son dernier album, "Lover". Une nouvelle salve de dates qui débutera le 20 juin à Werchter, en Belgique, la mènera en Allemagne, en Norvège, au Danemark, en Pologne, en France donc, au Portugal, au Brésil et qui s'achèvera aux États-Unis le 1er août 2020, au Lover Fest East de Foxborough, dans le Massachusetts.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Taylor Swift : après l'Olympia, un concert unique à Nîmes

Sommaire Taylor Swift à l'Olympia "Lover", le nouvel album de Taylor Swift Taylor Swift de retour à Nîmes [Mis à jour le 24 septembre 2019 à 17h37] À peine le temps pour ses fans de se remettre de son concert à l'Olympia...

Je gère mes abonnements push