Taylor Swift : mais que se passe-t-il entre la star et Justin Bieber ?

Taylor Swift : mais que se passe-t-il entre la star et Justin Bieber ? TAYLOR SWIFT - La chanteuse Taylor Swift s'est attirée les foudres de Justin Bieber en critiquant son manager, qui vient de racheter son catalogue pour 300 millions de dollars.

[Mis à jour le 1er juillet à 17h10] Il n'aura pas fallu longtemps pour que les esprits s'échauffent. Entre Taylor Swift et Justin Bieber, la guerre est déclarée et fait les choux gras de la presse people américaine. En cause ? Un message posté par la chanteuse, qui accuse Scooter Braun, le manager du Canadien, de harcèlement. Tout part du rachat par l'agent artistique de la maison de disque Big Machine Records, où est Taylor Swift depuis ses seize ans, détenue jusqu'alors par Scott Borchetta. En plus de ce rachat, Scooter Braun met ainsi la main sur les six premiers albums de l'interprète de "Look What You Made Me Do" : "Taylor Swift", "Fearless", "Speak Now", "Red" et "Reputation". Ce qui ne plaît pas du tout à Taytay, comme elle l'a fait savoir dans un long message posté sur son site tumblr.

"Triste et dégoûtée", la star américaine explique ne pouvoir "penser qu'au harcèlement et aux manipulations incessants" que l'homme de 38 ans lui aurait fait subir "depuis plusieurs années". "Pour moi, c'est le pire scénario possible. C'est ce qui se passe quand vous signez un contrat de quinze ans avec une personne pour qui le terme 'fidélité' est un simple concept. Et quand cet homme (Scott Borchetta ndlr.) dit 'la musique a une valeur', il veut en fait dire que sa valeur est aux bénéfices de gens qui n'ont pas participé à sa création (...) Mon œuvre musicale est en train de passer dans les mains de quelqu'un qui a essayé de la détruire (…) Jamais, dans mes pires cauchemars, je n'aurai pu imaginer que Scott allait être l'acheteur (...) Maintenant, il me prive du travail de ma vie, que je n'ai pas eu l'occasion d'acheter", ajoute Taylor Swift.

Un tacle au manager de Justin Bieber, que ce dernier n'a pu s'empêcher de commenter. "C'est injuste d'en parler sur les réseaux sociaux et de pousser les gens à détester Scooter. Qu'essayais-tu de faire en publiant cet article ? Pour moi il me semble que tu fais ça pour attirer la sympathie. Tu savais qu'en publiant ça, tes fans s'en prendraient à Scooter et le harcèleraient", écrit le chanteur sur Instagram. Et d'ajouter : "Je sais que Scooter et moi nous t'aimons. J'ai l'impression que le seul moyen de résoudre un conflit, c'est la communication. (...) Je suis sûr que Scooter et moi aimerions te parler et résoudre tout conflit, peine et ressentiment. Ni Scooter ni moi avons quoi que ce soit de négatif à dire à ton sujet, nous voulons vraiment le meilleur pour toi".

Article le plus lu - Résultat du brevet 2019 : consultez tous les résultats › Voir les actualités

Taylor Swift : mais que se passe-t-il entre la star et Justin Bieber ?
Taylor Swift : mais que se passe-t-il entre la star et Justin Bieber ?

[Mis à jour le 1er juillet à 17h10] Il n'aura pas fallu longtemps pour que les esprits s'échauffent. Entre Taylor Swift et Justin Bieber, la guerre est déclarée et fait les choux gras de la presse people américaine. En cause ? Un message...