Michel Polnareff : un nouvel album et une interview sans langue de bois

Michel Polnareff : un nouvel album et une interview sans langue de bois MICHEL POLNAREFF- À l'occasion de la sortie de son album "Enfin !", vendredi 30 novembre, Michel Polnareff a accordé un entretien au Parisien. Il y évoque notamment le mouvement des gilets jaunes, auquel il apporte son soutien.

[Mis à jour le jeudi 30 novembre 2018 à 08h25] "Je soutiens les gilets jaunes". À la veille de la sortie de son 10e album "Enfin !" le premier depuis 1990, Michel Polnareff a accordé un long entretien au quotidien Le Parisien. Alors qu'il évoque les mésaventures qu'il a connues au cours de ces dernières années et sa dernière tournée, qui a failli lui coûter la vie, Michel Polnareff évoque aussi la France, qu'il a quittée. "Je ne le sens pas, annonce-t-il au moment d'évoquer la situation en France. Pour dire la vérité, je suis très inquiet pour la France. Il ne faut surtout pas penser que je reste indifférent aux problèmes de mon pays. Je suis un Français qui vit en Amérique, je ne suis pas un Américain. J'ai reçu aujourd'hui sur mon Twitter un message de fan qui me dit : "On a plus de problèmes avec les fins de mois qu'avec la fin du monde". On ne peut pas ignorer les gens qui ont du mal à survivre."

Dans la foulée, Michel Polnareff parle sans hésiter de la colère des gilets jaunes, qu'il comprend et qu'il soutient. "Je soutiens les gilets jaunes. Je suis très respectueux de leur cause. Je suis ça avec tristesse et frustration. À part faire un joli disque, qui fasse oublier leurs problèmes, je ne sais pas quoi faire pour eux. Leur mouvement est compréhensible."

Sur l'absence d'un nouveau disque, qui a duré 28 ans et prendra fin le 30 novembre prochain, Michel Polnareff tient à répondre à ses détracteurs. "Quand ils disent que je n'ai pas d'inspiration, explique-t-il, le public et le métier confondent deux choses : composer et sortir un disque. Rien ne m'oblige à sortir un disque. Depuis vingt ans, j'ai composé de quoi faire dix disques au moins. Mais cette musique, je l'ai faite pour moi." Et d'ajouter, sur l'éventualité d'une tournée, qui l'obligerait à se mettre en parfaite condition physique : "Peut-être en 2019. Mais il faut que je trouve mes musiciens et que je refasse du sport. Là, je ne suis pas encore sorti du disque, je suis fatigué, j'ai plus besoin de dormir que de m'entraîner".

Article le plus lu - Gilets jaunes : la consultation est mal partie › Voir les actualités

Michel Polnareff : un nouvel album et une interview sans langue de bois
Michel Polnareff : un nouvel album et une interview sans langue de bois

[Mis à jour le jeudi 30 novembre 2018 à 08h25]  "Je soutiens les gilets jaunes". À la veille de la sortie de son 10e album "Enfin !" le premier depuis 1990, Michel Polnareff a accordé un long entretien au quotidien Le Parisien. Alors qu'il évoque...

Annonces Google