Michèle Torr : qu'est-elle devenue ?

Michèle Torr : qu'est-elle devenue ? MICHELE TORR - Michèle Torr, chanteuse star de la variété française des années 60, s'était fait connaître avec des tubes comme "Emmène-moi danser ce soir" ou "J'aime".

[Mis à jour le 06 septembre 2019 à 11h56] "Emmène-moi danser ce soir, joue contre joue et serrés dans le noir...". La musique de Michèle Torr a traversé les âges. La chanteuse originaire du Vaucluse, figure de la variété française des années 60 et 70, a soufflé ses 72 bougies le 7 avril dernier. Depuis ses premiers succès au début des années 60, qu'est devenue l'artiste ? Elle n'est finalement jamais restée loin de la scène bien longtemps. Si elle remplissait les plus grandes salles de concert il y a trente ans, elle s'est depuis fait plus discrète sur la scène médiatique. Toutefois, Michèle Torr continue de se produire, dans de plus petites salles, aux quatre coins de la France.

Après ses titres devenus des tubes, comme "J'aime", sorti en 1977 ou "Emmène-moi danser ce soir", sorti l'année suivante, l'artiste née en 1947 avait rejoint en 2010 la tournée Age tendre et Tête de bois, puis en 2018, la troupe d'Age tendre, la tournée des idoles. Connue également pour avoir participé deux fois au concours de l'Eurovision, elle a, en tout, sorti huit albums studios en cinquante ans de carrière.

Un parcours riche, qui avait toutefois été freiné par la maladie. A plusieurs reprises, Michèle Torr a dû s'éloigner de la scène et de son public pour raisons médicales. En avril 2016, la chanteuse a été contrainte d'annuler plusieurs concerts pour subir une opération cœur. "Pour la quatrième fois en quelques mois, j'ai été victime d'arythmie cardiaque, ou plus précisément de fibrillation auriculaire. J'ai habituellement un cœur lent, de sportive, mais de temps à autre, il s'emballe. J'ai donc été hospitalisée (...). J'ai reçu des électrochocs pour retrouver un rythme cardiaque normal, mais comme c'est la quatrième fois que l'on m'en administre, je n'y ai plus droit", confiait-elle à l'époque à France Dimanche.

En 2018, elle est de nouveau hospitalisée en pleine tournée Age tendre, pour "une allergie à un médicament à base d'opium pris depuis quelques jours pour des douleurs à la hanche", expliquait-elle sur son site internet. Et de renchérir sur RTL, pour calmer les rumeurs sur son état de santé : "J'ai été perdue pendant quelques minutes. Je lis partout que j'ai perdu mes facultés mentales, c'est faux". De nouveau sur pieds, Michèle Torr avait pu reprendre sa tournée et a déjà plusieurs concerts prévus en 2020.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Michèle Torr : qu'est-elle devenue ?

[Mis à jour le 06 septembre 2019 à 11h56]  "Emmène-moi danser ce soir, joue contre joue et serrés dans le noir...". La musique de Michèle Torr a traversé les âges. La chanteuse originaire du Vaucluse, figure de la variété française des années 60 et...