Hommage à Claude François : messe, Clodettes... Ce qui est prévu
[Mis à jour le 9 mars 2018 à 14h21] Le 11 mars prochain, cela ferra 40 ans que Claude François aura tragiquement disparu à cause d'une électrocution accidentelle dans sa salle de bain, alors qu'il prenait une douche. La chanteur était âgé de 39 ans et avait succombé à un œdème pulmonaire. La France perdait ce jour-là un chanteur qu'elle chérissait tant. Le Figaro a révélé que pour honorer sa mémoire, ses enfants Marc et Claude Jr, sa famille et ses admirateurs, ont souhaité qu'une messe soit célébrée à son intention, le samedi 10 mars en l'église Notre-Dame d'Auteuil (16e arrondissement de Paris). C'est ici qu'avaient eu lieu les obsèques du chanteur le 15 mars 1978. Selon le journal, la famille de Cloclo ainsi que des anciennes Clodettes feront le déplacement pour l'occasion, afin de rendre un hommage à l'idole.
Outre cet hommage, Claude François ne semble pas avoir été oublié. En 2016, ses titres raisonnaient encore grâce à M. Pokora, qui avait repris son répertoire. Il y a quelques semaines encore, un CD best-of des morceaux de Claude François est sorti, intitulé "For Ever". Selon son fils Claude François Junior, qui gère le patrimoine musical de son père, l'artiste continue de rapporter "plusieurs millions par an" avait-il confié à Pure Charts. Le site révèle également qu'une comédie musicale autour de la vie du chanteur est en projet pour 2019. Récemment, il a beaucoup fait parler de lui dans les médias, puisque Julie Bocquet révélait être la fille cachée du chanteur.
Pour rendre hommage à Cloclo, il y a un homme qui avait misé sur l'originalité et il avait vu juste. Julien Lescure, du Moulin de Dannemois (devenu le musée de Claude François) avait ressuscité le parfum créé par Claude François en 1976. Au début du mois de mars, l'homme avait fabriqué des bougies qui avaient la même odeur que "Eau Noire" le parfum créé par le chanteur, révélait le Parisien. Les 250 bougies avaient été mises en vente au prix de 45 euros chacune et avaient été vendues en quelques heures. Pour ceux qui souhaitaient avoir l'odeur du chanteur sur eux, il fallait compter 650 euros pour un flacon de parfum. Un flacon vide se négociait entre 50 et 150 euros.