Jay-Z : premier milliardaire du rap, le détail de ses surprenants revenus

Jay-Z : premier milliardaire du rap, le détail de ses surprenants revenus JAY-Z - Le site américain spécialisé Forbes vient d'annoncer que la fortune de Jay-Z, époux de Beyoncé, avait dépassé le milliard de dollars.

[Mis à jour le 04 juin 2019 à 15h34] Jay-Z est un homme d'affaires hors-pair. En plus d'être l'un des pionniers du rap dans le monde, connu et reconnu pour son oeuvre immense, Shawn Carter de son vrai nom, qui est aussi un influenceur mode, cumule les activités fructueuses. Outre ses droits d'auteur qui lui rapportent quelque 75 millions de dollars, auxquels s'ajoutent les bénéfices de sa plateforme d'écoute en streaming Tidal avec Beyoncé, à savoir 100 millions de dollars, Jay-Z possède aussi des parts dans plusieurs entreprises, comme Uber, géant des applications de VTC. Mais le rappeur ne s'arrête pas là, puisqu'il a également fait fructifier plusieurs marques d'alcool, notamment le champagne Armand de Brignac et le cognac d'Ussé, qui lui rapportent respectivement 220 et 100 millions de dollars.

En plus de ces revenus réguliers et non-négligeables, Jay-Z possède plusieurs demeures, à Tribeca, un quartier de Manhattan à New York, mais aussi à Los Angeles. La valeur de ces penthouses est estimée par Forbes à 50 millions de dollars. Des activités diversifiées, qui permettent à l'époux de Beyoncé depuis 2008 de devenir le tout premier milliardaire du rap dans le monde, mais aussi l'un des premiers artistes à atteindre une telle fortune. En 2018, le site Forbes avait placé la légende du hip-hop au sommet du top 5 des rappeurs les plus riches, avec déjà une fortune estimée à  900 millions de dollars, contre 810 l'année d'avant. L'empire de Jay-Z a visiblement encore de beaux jours devant lui.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Jay-Z : premier milliardaire du rap, le détail de ses surprenants revenus
Jay-Z : premier milliardaire du rap, le détail de ses surprenants revenus

[Mis à jour le 04 juin 2019 à 15h34] Jay-Z est un homme d'affaires hors-pair. En plus d'être l'un des pionniers du rap dans le monde, connu et reconnu pour son oeuvre immense, Shawn Carter de son vrai nom, qui est aussi un influenceur...