Fifth Harmony : pourquoi le groupe se sépare-t-il ?

Fifth Harmony : pourquoi le groupe se sépare-t-il ? Après 6 ans ensemble, les membres du groupe Fifth Harmony ont annoncé leur séparation. Chacune souhaite se consacrer à sa carrière solo. Depuis 2016 et le départ de Camila Cabello, le girls band ne connaissait plus le même succès.

Ce lundi 19 mars, les Fifth Harmony ont annoncé leur séparation dans un long message posté sur les réseaux sociaux. Avant cela, des rumeurs courraient déjà sur une éventuelle séparation puisque le girls band avait annulé sa tournée en Australie et certaines membres avaient semble-t-il signé des contrats pour leur carrière solo. Des rumeurs qui s'annoncent donc vraies. "Après avoir réfléchi aux six ans passés depuis nos débuts dans X-Factor, nous avons réalisé jusqu'où nous sommes allées et nous apprécions tout ce que nous avons vécu, plus encore aujourd'hui. Nous avons eu un chemin mémorable ensemble et nous ne pouvons vous exprimer notre gratitude d'avoir partagé cette aventure folle avec nous !" peut-on lire dans leur message. Souhaitant restées "authentiques", les chanteuses ont ensuite expliqué les raisons de cette séparation : "Nous avons besoin de temps pour mettre en pause Fifth Harmony afin de poursuivre des projets solo" ont-elles déclaré. Elles ont également annoncé vouloir "apprendre et grandir créativement (…), faire de nouvelles expériences, gagner en force et en perspective". 

Le groupe, composé de Normani Kordei, Ally Brooke, Dinah Jane Hansen, Lauren Jauregui, et précédemment Camila Cabello, s'était formé dans l'émission de télécrochet américaine "X Factor" en 2012. Elles avaient conquis les jurés et le public et avaient terminé troisième de la compétition. L'année suivante elles enregistraient déjà leur premier morceau "Miss Movin' On", mais leur popularité décoléra vraiment en 2015 avec le titre "Worth It", enregistré avec le rappeur Kid Ink. Le groupe au complet sortira deux albums "Reflection" en 2015 et "7/27" en 2016. Après le départ soudain de Camila Cabello en décembre 2016, le groupe proposera un troisième album, intitulé "Fifth Harmony", qui n'aura pas le même succès que les deux premiers.