Ariana Grande : volée par Forever 21 ? Elle saisit la justice

Ariana Grande : volée par Forever 21 ? Elle saisit la justice ARIANA GRANDE - La chanteuse Ariana Grande accuse l'enseigne Forever 21 d'avoir copié son clip "7 Rings" pour la campagne de sa ligne de cosmétiques.

Ariana Grande réclame 10 millions de dollars. La chanteuse a décidé de saisir la justice pour poursuivre l'enseigne de prêt-à-porter américaine Forever 21, qu'elle accuse d'avoir copié son look dans le clip de "7 Rings" pour la campagne de publicité de leur ligne de cosmétiques, rapporte le New York Times. Selon la plainte, déposée à Los Angeles, la marque américaine aurait "copié son style", ses vêtements et sa coupe de cheveux, pour tromper les consommateurs en leur faisant croire qu'elle soutenait cette ligne de cosmétiques.

"La campagne a mis à profit le succès de l'album 'Thank U, Next' de Mme Grande en publiant au moins 30 images et vidéos non autorisées détournant le nom, l'image, la ressemblance et la musique de Mme Grande afin de créer une fausse impression de son soutien", est-il détaillé dans la plainte de la fashionista au style si reconnaissable, relayée par plusieurs médias américains. "Au lieu d'en payer les droits, comme la loi l'exige, les accusés l'ont simplement volé en lançant une campagne fallacieuse sur leur site web et sur leurs réseaux sociaux", est-il ajouté dans le même document. Les images de la campagne, supprimées par la marque, ont été relayées sur les réseaux sociaux, notamment par une journaliste de la chaîne CBS.

En plus de son look, la chanteuse accuse Forever 21 d'avoir engagé un mannequin sosie pour leurs photos publicitaires. Selon les informations du New York Times, la marque avait pourtant pris contact avec l'équipe de la chanteuse, mais, n'ayant pas les moyens de s'offrir sa collaboration en tant qu'égérie, s'était ravisée. Dans la plainte, la défense d'Ariana Grande réclame 10 millions de dollars à l'enseigne américaine pour violation du droit d'auteur, violation de marque déposée, fausse approbation et violation de son droit de publicité.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Ariana Grande : volée par Forever 21 ? Elle saisit la justice

Ariana Grande réclame 10 millions de dollars. La chanteuse a décidé de saisir la justice pour poursuivre l'enseigne de prêt-à-porter américaine Forever 21, qu'elle accuse d'avoir copié son look dans le clip de "7 Rings" pour la campagne de...