Tal : nouvel album, chanson pour les Bleus... Un retour réussi

Tal : nouvel album, chanson pour les Bleus... Un retour réussi Ce 8 juin, Tal a dévoilé son nouvel album "Juste un rêve", déjà premier du classement "Album pop" sur iTunes.

[Mise à jour le 8 juin 2018 à 13h46] Ce vendredi 8 juin, Tal a sorti un tout nouvel opus intitulé "Juste un rêve". L'artiste a dévoilé ce jour dix morceaux, disponibles en streaming et en physique sur plusieurs sites dont vous pouvez trouver la liste en suivant ce lien. À peine mis en ligne, le nouvel album de la chanteuse a suscité l'intérêt des fans, qui se sont jetés dessus sur iTunes, plaçant "Juste un rêve" premier du classement "Album Pop" de la plateforme et troisième du classement général, derrière Jorja Smith et LEJ. Un premier succès que les fans de Tal ont remarqué et ont fait savoir à la chanteuse sur Twitter, la félicitant pour ce "nouveau bébé".

Après avoir appris qu'elle était en tête des ventes, Tal a alors réagi : "Je m'attendais pas à voir ça en me réveillant ce matin... Ça fait maintenant un an que je bosse comme une dingue sur cet album avec mon équipe !" a-t-elle écrit sur Twitter, ajoutant ensuite "On est vraiment très émus de voir ça... Que dire à part UN IMMENSE MERCI d'être toujours présent". Tal avait parlé il y a peu de son nouvel album sur LCI et avait dit qu'il y a "un peu de tout" dedans. "Au niveau des textes, je parle aussi de la société, de la génération d'aujourd'hui. C'est un album très pop, très solaire, très moderne et en même temps avec des petits clins d'œil vintage" avait-elle déclaré. Dans "Juste un rêve", on retrouve notamment son morceau "Mondial" co-écrit avec Soprano. Sans en être l'hymne officiell ce titre est une "chanson de soutien à l'équipe de France" pour la Coupe du monde. Ce 8 juin, Tal donnera une prestation lors du prime sur TF1 consacré à la Chanson de l'année, cela sera peut-être l'occasion d'entendre en live l'un de ces nouveaux morceaux. 

"Mondial" la chanson de Tal pour la Coupe du monde

Le 9 mars dernier, Tal avait dévoilé son morceau "Mondial" co-écrit avec Soprano. Un morceau qui se veut fédérateur : "On est venu chanter l'amour international", clame notamment la chanteuse dans son refrain qui sample "Ecuador" de Sash!. Cette chanson, l'artiste l'avait en tête depuis longtemps. "Avec mon équipe LNT, on avait composé la musique de cette chanson il y a deux ans", avait-elle expliqué dans une interview pour Pure Charts. Pendant la tournée des Enfoirés, la chanteuse a eu de "longues discussions" avec Soprano et une collaboration a donc vu le jour. "Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage", avait précisé l'artiste. Leur morceau risque d'être souvent sur les ondes en ce mois de juin, quand la Coupe du monde débutera. Selon les informations de Télé Star, la chanteuse pourrait même être présente sur beIN SPORTS le 14 juin pour la grande émission de lancement de cet événement. 

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google