Avicii : après le single "SOS", l'album posthume "TIM" enfin dévoilé

Avicii : après le single "SOS", l'album posthume "TIM" enfin dévoilé AVICII - Comme annoncé par les proches d'Avicii, l'album posthume du célèbre DJ, sobrement baptisé "TIM", est sorti ce jeudi 6 juin, un peu plus d'un an après son suicide en avril 2018.

[Mis à jour le 06 juin 2019 à 17h11] Pour les fans d'Avicii, l'attente est (enfin) terminée. Comme l'avaient annoncé ses proches, "TIM", le dernier album posthume du célèbre DJ suédois vient d'être dévoilé ce jeudi 6 juin 2019, à 17 heures, un peu plus d'un an après son suicide, le 20 avril 2018. Composé de 12 titres inédits réalisés à partir du travail laissé par Avicii, le disque comprend des collaborations avec plusieurs artistes, comme Chris Martin, Aloe Blacc, Agnes, Vargas & Lagola, Joe Janiak, Bonn, Arizona ou Imagine Dragons. Le 11 avril dernier, le premier single de cet opus avait été mis en ligne. Baptisé "SOS", il annonçait la sortie tant attendue de "TIM", référence au prénom de l'artiste, Tim Bergling, mort à 28 ans.

Ce single, qui a rencontré un franc succès, est interprété par Aloe Blacc, qui avait déjà prêté sa voix au tube planétaire "Wake Me Up", qui avait largement contribué à la popularité du DJ Avicii aux quatre coins de la planète, faisant danser des millions de personnes. "Merci, Tim. Aujourd'hui, nous partageons une nouvelle fois ta créativité avec le monde. Je suis honoré d'avoir pu travailler avec toi et je te promets de prendre soin de ton héritage à travers nos chansons", écrivait alors Aloe Blacc sur Twitter, en légende d'un extrait de "SOS."

Quelques jours avant le triste premier anniversaire de la mort d'Avicii, les héritiers du DJ avaient expliqué, via un communiqué relayé par plusieurs médias américains dont Billboard, avoir exploité "une collection de morceaux quasiment achevés avec des notes, des conversations e-mail et des textos". Ce qui leur a permis de produire ce disque posthume, sobrement baptisé "Tim", le prénom de l'artiste, "au plus près de sa vision" de la musique.

La famille d'Avicii a par ailleurs annoncé la création de la Tim Bergling Fundation, qui lutte contre les maladies mentales et fait de la prévention contre les suicides. Les bénéfices des ventes de "Tim" seront intégralement reversés à cette association. "Sa famille a décidé de ne pas priver ses fans du monde entier de sa musique", est-il ajouté par les héritiers d'Avicii dans le même communiqué. La disparition brutale d'Avicii, il y a près d'un an jour pour jour, avait suscité une vague d'émotion dans le monde entier. 

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Avicii : après le single "SOS", l'album posthume "TIM" enfin dévoilé
Avicii : après le single "SOS", l'album posthume "TIM" enfin dévoilé

[Mis à jour le 06 juin 2019 à 17h11] Pour les fans d'Avicii, l'attente est (enfin) terminée. Comme l'avaient annoncé ses proches, "TIM", le dernier album posthume du célèbre DJ suédois vient d'être dévoilé ce jeudi 6 juin 2019, à 17...