Chanson de l'année 2019 : de nouveaux artistes confirmés, quel gagnant sur TF1 ?

Chanson de l'année 2019 : de nouveaux artistes confirmés, quel gagnant sur TF1 ? CHANSON DE L'ANNEE - "La chanson de l'année" revient pour une édition 2019 qui sera diffusée depuis les Arènes de Nîmes, avec de nombreux invités.

[Mis à jour le 14 mai 2019 à 17h49] La liste des artistes qui seront présents pour l'édition 2019 de "La chanson de l'année" s'allonge encore. Après plusieurs premiers noms annoncés, TF1 officialise une salve supplémentaire de chanteuses et chanteurs, qui se produiront dans les Arènes de Nîmes où se tiendra cette année encore l'émission de la Une présentée par Nikos Aliagas.

Jenifer, Soprano, Jeremy Frérot, Mika, Amir, Pascal Obispo, Patrick Fiori, Florent Pagny, Marc Lavoine, Clara Luciani, Boulevard des airs, Keen V, Heuss L'enfoiré et Lartiste complètent la programmation de "La chanson de l'année 2019", peut-on lire dans un communiqué publié par TF1. Ils s'ajoutent à la première liste annoncée d'artistes, qui comptait M Pokora, Patrick Bruel, Zazie, Angèle, Aya Nakamura, Kendji Girac, Claudio Capeo, David Hallyday, Slimane, Vitaa, Ava Max, Zaz, Vegedream, 3 Cafés Gourmands et Lou.

Si d'ordinaire une seule soirée est organisée et diffusée en direct sur TF1 depuis les Arènes de Nîmes, en 2019, les téléspectateurs ont été conviés à deux événements : les 16 et 18 mai prochains. Pour l'heure, aucune information n'a été donnée quant au format de cette soirée télévisée. Qui succédera à "Maria Maria", qui avait permis à Kendji Girac de remporter "La chanson de l'année" 2018 ? Il faudra encore un peu de patience pour le découvrir sur TF1... 

"La chanson de l'année" 2019 à Nîmes

Pour sa nouvelle édition, comme les précédentes, "La chanson de l'année", émission présentée par Nikos Aliagas et diffusée sur TF1, fait son retour dans les arènes de Nîmes. L'année dernière déjà, plusieurs artistes s'étaient produits dans cette mythique salle de spectacle à ciel ouvert, notamment Lartiste, Maître Gims ou Kendji Girac, vainqueur du titre avec sa chanson "Maria Maria". Ce célèbre lieu construit vers la fin du Ier siècle, situé au cœur de la préfecture du Gard, peut accueillir environ 25 000 personnes. Un site d'exception qui sera une nouvelle fois le théâtre du sacre de "La chanson de l'année" 2019.

Quelle date pour "La chanson de l'année" 2019 ?

Pour son édition 2019, "La chanson de l'année" 2019, TF1 a communiqué deux dates distinctes d'émission : le jeudi 16 et le samedi 18 mai 2019, à 20h30. Pour l'heure, la première chaîne n'a pas donné plus d'indications sur la forme que prendra la soirée diffusée sur TF1. D'ordinaire, tournée en une fois, "La chanson de l'année" est diffusée en direct depuis les arènes de Nîmes. Selon le site Adam concert, responsable de la billetterie, les deux événements verront des artistes différents défiler sur la scène. Pour l'heure, aucun nom d'artiste n'a été communiqué.

Qui est le gagnant de "La chanson de l'année" ?

Le 8 juin dernier, "La chanson de l'année" sur TF1 sacrait le successeur d'Amir et de son morceau, "On dirait". Autour de Nikos Aliagas, dans les arènes de Nîmes, plusieurs artistes étaient nommés pour le titre : "Dommage" de BigFlo et Oli, "La Même" de Vianney et Maître Gims, "Maria Maria" de Kendji Girac, "Mafiosa" de Lartiste (feat. Caroliina), "Viens on s'aime" de Slimane, "Reine" de Dadju, "Un peu de rêve" de Vitaa et Claudio Capeo, "Fallait pas" de Marwa Loud, "Si t'étais là" de Louane et enfin, "Fête de trop" d'Eddy de Pretto. Au terme de cette soirée de concerts, c'est finalement le tube de Kendji Girac, "Maria Maria", qui a été désigné "Chanson de l'année" 2018.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Chanson de l'année 2019 : de nouveaux artistes confirmés, quel gagnant sur TF1 ?
Chanson de l'année 2019 : de nouveaux artistes confirmés, quel gagnant sur TF1 ?

Sommaire Nîmes, théâtre de "La chanson de l'année" Quelle date pour "La chanson de l'année" ? Le gagnant de la "chanson de l'année" 2018 [Mis à jour le 14 mai 2019 à 17h49] La liste des artistes qui seront présents...