Chanson de l'année 2019 : où et comment réserver son billet ?

Chanson de l'année 2019 : où et comment réserver son billet ? CHANSON DE L'ANNEE - La billetterie pour la 15e édition de "La Chanson de l'année", qui se déroulera les 16 et 18 mai prochains à Nîmes avec Nikos Aliagas, ouvre ce mercredi 17 avril.

[Mis à jour le 17 avril 2019 à 17h14] Pour l'édition 2019 de "La chanson de l'année", la billetterie est ouverte ! Ce mercredi 17 avril, le site Adam concert vient de mettre en ligne le formulaire d'inscription pour la 15e édition de cet événement, diffusé chaque année sur TF1, qui se déroulera dans les arènes de Nîmes mi-mai, en prime time. Cette année, ce n'est pas une, mais deux soirées qui seront présentées par Nikos Aliagas et diffusées ultérieurement sur la première chaîne. Attention, seules les réservations pour la première date ouvrent ce mercredi (et sont déjà écoulées), pour une nouvelle chance le 18 mai il faudra patienter jusqu'à demain, jeudi 18 avril, à 10 heures pour accéder au formulaire en ligne.

Un dress code est donné en bas du site Adam concert : "tenue rouge et blanche conseillée". L'année dernière, l'édition 2018 de "La chanson de l'année" avait couronné Kendji Girac et son titre "Maria Maria". L'émission, diffusée sur TF1, avait rassemblé quelque 3,8 millions de personnes, soit 21% de part d'audience. Nulle doute que l'édition 2019 fera également parler d'elle... 

"La chanson de l'année" 2019 à Nîmes

Pour sa nouvelle édition, comme les précédentes, "La chanson de l'année", émission présentée par Nikos Aliagas et diffusée sur TF1, fait son retour dans les arènes de Nîmes. L'année dernière déjà, plusieurs artistes s'étaient produits dans cette mythique salle de spectacle à ciel ouvert, notamment Lartiste, Maître Gims ou Kendji Girac, vainqueur du titre avec sa chanson "Maria Maria". Ce célèbre lieu construit vers la fin du Ier siècle, situé au cœur de la préfecture du Gard, peut accueillir environ 25 000 personnes. Un site d'exception qui sera une nouvelle fois le théâtre du sacre de "La chanson de l'année" 2019.

Quelle date pour "La chanson de l'année" 2019 ?

Pour son édition 2019, "La chanson de l'année" 2019, TF1 a communiqué deux dates distinctes d'émission : le jeudi 16 et le samedi 18 mai 2019, à 20h30. Pour l'heure, la première chaîne n'a pas donné plus d'indications sur la forme que prendra la soirée diffusée sur TF1. D'ordinaire, tournée en une fois, "La chanson de l'année" est diffusée en direct depuis les arènes de Nîmes. Selon le site Adam concert, responsable de la billetterie, les deux événements verront des artistes différents défiler sur la scène. Pour l'heure, aucun nom d'artiste n'a été communiqué.

Qui est le gagnant de "La chanson de l'année" ?

Le 8 juin dernier, "La chanson de l'année" sur TF1 sacrait le successeur d'Amir et de son morceau, "On dirait". Autour de Nikos Aliagas, dans les arènes de Nîmes, plusieurs artistes étaient nommés pour le titre : "Dommage" de BigFlo et Oli, "La Même" de Vianney et Maître Gims, "Maria Maria" de Kendji Girac, "Mafiosa" de Lartiste (feat. Caroliina), "Viens on s'aime" de Slimane, "Reine" de Dadju, "Un peu de rêve" de Vitaa et Claudio Capeo, "Fallait pas" de Marwa Loud, "Si t'étais là" de Louane et enfin, "Fête de trop" d'Eddy de Pretto. Au terme de cette soirée de concerts, c'est finalement le tube de Kendji Girac, "Maria Maria", qui a été désignée "Chanson de l'année" 2018.

Article le plus lu - Sri Lanka : ce que l'on sait de l'enquête › Voir les actualités