Francis Lalanne : pour la Coupe du monde, il ressort son "Chant des supporters"

Francis Lalanne : pour la Coupe du monde, il ressort son "Chant des supporters" À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, Francis Lalanne apporte son soutien à l'équipe de France. L'artiste invite les supporters à faire de même avec son morceau "Le chant des supporters".

Grand supporter de l'équipe de France, Francis Lalanne a publié un article sur le HuffPost ce 11 juin dans lequel il explique qu'il va soutenir l'équipe de Didier Deschamps jusqu'au bout durant la Coupe du Monde. "Amies et amis du foot et de l'équipe de France, ce 9 juin j'ai repris avec vous mon chemin de supporter", écrit-il en référence au match France-USA qui a eu lieu samedi dernier, auquel il semble avoir assisté. Des photos montrent en effet le chanteur en train de motiver les supporters des tribunes à encourager les joueurs. Dans son message, Francis Lalanne explique également qu'il a écrit un nouveau "chant du départ destiné à nous [les supporteurs] accompagner sur la route jusqu'au bout de la compétition, quelle que soit l'issue".

L'artiste évoque alors une chanson enregistrée avec "[ses] Amis les Corsaires de Dunkerque". Intitulé "Le chant des supporters", ce morceau date en réalité de l'Euro 2016 et est réutilisée par le chanteur pour cette Coupe du monde. Ce chant a pour vocation de garder les supporters "unis jusqu'à la fin et solidaires de ceux qui défendront nos couleurs sur le terrain" déclare-t-il. Ce qu'il décrit comme un "cri de ralliement"  a également été écrit pour que les joueurs "comprennent qu'avec nous pour les encourager, ils ne marcheront jamais seuls ! Ils ne joueront jamais seuls" dans la victoire comme dans la défaite, précise le chanteur.

Article le plus lu : Coupe du monde : les toutes dernières infos : voir les actualités

Annonces Google