Line Renaud : après les rumeurs d'AVC, on sait pourquoi elle est hospitalisée

Line Renaud : après les rumeurs d'AVC, on sait pourquoi elle est hospitalisée LINE RENAUD - La chanteuse et actrice de 90 ans serait hospitalisée depuis la semaine dernière, après avoir fait une chute à son domicile.

[Mis à jour le 16 avril 2019 à 18h17] Plus de peur que de mal. La semaine dernière, Line Renaud a été hospitalisée après une mauvaise chute dans le jardin de son domicile, à Rueil-Malmaison en banlieue parisienne. La chanteuse et comédienne de 90 ans a passé quelques jours à l'hôpital, pour se remettre d'une fracture à la cheville due à sa chute.

"Line s'est fracturé la cheville en jouant avec ses chiens jeudi 11 avril, dans son jardin chez elle. Elle est encore hospitalisée ce samedi, mais tout va bien", expliquait le week-end dernier Nicole Sonneville, l'attachée de presse de Line Renaud, comme le rapporte l'Agence France presse. La semaine d'avant, Line Renaud était apparue, comme chaque année, au concert de la 25e édition du Sidaction, dont elle est la vice présidente depuis 1994. La célèbre comédienne avait réitéré un appel à la générosité des Français, encourageant plus de 4,5 millions de promesses de dons reversés à la lutte contre le virus du SIDA.

En plus de ce combat qu'elle mène depuis des années, Line Renaud est par ailleurs actuellement à l'affiche de "Let's Dance", une comédie de Ladislas Chollat avec Rayane Bensetti et doit prochainement participer à un téléfilm avec Laetitia Milot (Plus belle la vie), qui sera diffusé sur France 3.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 25ème Sidaction est lancé !Chaque don est important, je compte sur vous. @sidaction #sidaction2019

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le


L'AVC de Line Renaud démenti

La rumeur avait inquiété plus d'un fan. Samedi dernier, alors qu'on apprenait que Line Renaud avait été hospitalisée mercredi 10 avril, le magazine people Closer avançait que la comédienne avait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). "Selon nos informations de Closer, les secours sont intervenus au domicile de la chanteuse à Rueil Malmaison, mercredi 10 avril après que Line Renaud a été victime d'un AVC. Depuis, Line Renaud est hospitalisée dans un hôpital francilien, où elle se repose et reprend des forces. Sur place, elle peut compter sur le soutien de ses proches, qui sont déjà venus lui rendre visite dans sa chambre d'hôpital", pouvait-on lire dans les colonnes du tabloïd. "C'est faux", a démenti Nicole Sonneville, l'attachée de presse de Line Renaud, selon l'AFP.

Line Renaud hospitalisée

Victime d'une mauvaise chute, Line Renaud a donc été hospitalisée mercredi dernier. Toujours sous surveillance samedi 13 avril, on ne sait pas si elle a pu rentrer chez elle. À 90 ans et malgré une santé de fer, au moins en apparence, la comédienne avait déjà fait un séjour à l'hôpital l'année dernière. Line Renaud avait en effet dû être opérée de la hanche, ce qui l'avait empêchée de se rendre au dîner de la mode, organisé par le Sidaction dont elle est vice-présidente depuis 1994. "Mes ami(e)s, j'ai été opérée de la hanche, mais ne vous en faites pas, tout va bien !!! Je suis en rééducation, chez moi, au calme. Je vous retrouverai pour la sortie du film La ch'tite famille et pour le Sidaction", assurait-elle dans un message posté sur Twitter. Après cette opération, Line Renaud était rapidement revenue sur le devant de la scène.

Quel âge a Line Renaud ?

L'actrice et chanteuse Line Renaud est née le 2 juillet 1928 à Pont-de-Nieppe, dans le nord de la France. Elle soufflera donc ses 91 bougies le 2 juillet prochain. Comédienne, meneuse de revue... Jacqueline Enté, de son vrai nom, commence sa carrière dans le music-hall dans les années 1940. C'est à ce moment-là qu'elle se choisit un nom de scène, et devient Line Renaud. Après avoir enregistré un premier album, elle épouse Loulou Gasté, avec qui elle restera mariée jusqu'à sa mort, en 1995. À 90 ans, Line Renaud est toujours réputée pour son engagement, notamment contre le virus du Sida aux côtés du Sidaction, plus de 30 ans après avoir créé "l'Association des Artistes contre le Sida".

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Line Renaud : après les rumeurs d'AVC, on sait pourquoi elle est hospitalisée
Line Renaud : après les rumeurs d'AVC, on sait pourquoi elle est hospitalisée

Sommaire L'AVC de Line Renaud démenti Line Renaud hospitalisée Quel âge a Line Renaud ? [Mis à jour le 16 avril 2019 à 18h17] Plus de peur que de mal. La semaine dernière, Line Renaud a été hospitalisée après une mauvaise...