Aya Nakamura : la drôle de photo qui déclenche des critiques déplacées

C'est une vague d'insultes qui déferle sur Aya Nakamura. Les internautes s'en sont violemment pris à la chanteuse après la publication d'une photo où elle apparaîtrait sans maquillage.

[Mis à jour le 22 août 2018 15h13] L'interprète des titres RnB "Djadja" et "Comportement", Aya Nakamura, est la cible de remarques et commentaires très malvenus. En effet, un internaute nommé Berto a publié le 20 août dernier un tweet dans lequel sont présentés deux clichés de la chanteuse. À gauche, une photo officielle de la jeune femme. À droite, un portrait présenté comme celui d'Aya Nakamura sans maquillage. Une publication qui est rapidement devenue virale, provoquant un véritable tollé chez les internautes. Si l'artiste de 23 ans est victime d'un bad buzz depuis près de 24 heures, rien ne prouve qu'il s'agisse bien d'Aya Nakamura sur l'image présentée par l'internaute...

Sur Twitter, malgré tout, de nombreux internautes s'en sont pris au physique de la chanteuse. "Aya Nakamura sans maquillage, on dirait un mec de la cité", "Elle a refait son nez ou Photoshop ??",  "Aya Nakamura avec et sans maquillage on dirait deux personnes différentes. C'est comme si tu sortais avec deux personnes en un", "J'ai tjs trouvé qu'elle se maquillait bcp trop c'était un peu genre Rama Yade avec un visage de couleur différent du reste du corps", "Aya Nakamura c'est un masque qu'elle porte c'est pas possible, une putain de justicière", pouvait-on lire sur Twitter.

Âgée de 23 ans, Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, est née à Bamako au Mali. Elle grandit à Aulnay-sous-Bois où elle se passionne pour la musique RnB. Sa passion pour la série télévisé "Hereos", l'a pousse à choisir comme nom de scène "Nakamura" en référence au personnage Hiro Nakamura. En 2015, la jeune femme connaît un premier succès sur YouTube avec le titre "Brisé".  Avec des clips à plus de 130 millions de vues, et des titres qui cartonnent, la chanteuse Aya Nakamura n'a pas fini de faire parler d'elle. C'est en 2017 que sa carrière décolle véritablement avec la sortie de son album "Journal Intime". Elle connaîtra d'ailleurs la consécration avec la sortie de son single "Comportement", qui se hisse dans le top 25.

Tube de l'été, son nouveau titre "Djadja" a connu un vrai succès. Aya Nakamura semble avoir révolutionné le R&B en brisant les codes et les stéréotypes. En effet, fan de la chanteuse malienne Oumou Sangaré, Aya Nakamura prône le "girl power". Et si la jeune femme se prédestinait à une carrière dans la mode, sa passion pour le chant l'a très vite rattrapée. La chanteuse a su en quelques années toucher un public varié grâce à ses nombreuses collaborations avec des artistes comme MHD, Booba ou encore le chanteur Fally Ipupa. Un public qui compte parmi ses rangs les joueurs de l'équipe de France de football.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google