Laeticia Hallyday : son couple avec Pascal Balland, l'affaire Johnny... Ses confidences

Laeticia Hallyday : son couple avec Pascal Balland, l'affaire Johnny... Ses confidences LAETICIA HALLYDAY - Deux ans après la mort de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia s'est confiée sur sa vie dans les colonnes du Journal du Dimanche.

[Mis à jour le 03 décembre à 15h52] "Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous." À l'approche du deuxième anniversaire de la mort du Taulier, sa veuve, Laeticia Hallyday, de passage dans la capitale, s'est livrée comme rarement sur sa nouvelle vie dans les colonnes du Journal du Dimanche. L'occasion pour la mère de Jade et Joy d'en dire un peu plus sur les hommages à Johnny prévus pour les deux ans de sa disparition, mais aussi d'officialiser sa relation avec Pascal Balland, un restaurateur parisien de 48 ans. "Cet été, après deux années si violentes et si douloureuses, j'ai fait la connaissance de Pascal [Balland]. C'est une rencontre belle et inattendue. Je n'étais pas prête à envisager quoi que ce soit avec un autre homme. Ça prend du temps de réapprendre à aimer. Mais la vie est faite de rencontres qui vous bousculent. Aujourd'hui, je respire, je retrouve un sens à mon existence", explique Laeticia Hallyday.

Une officialisation qui met un terme à des semaines de rumeurs, lancées par la presse people. Car Laeticia Hallyday est la cible des paparazzis, ça n'est pas nouveau. "Je savais, en épousant un homme comme Johnny Hallyday, que j'épousais un destin peu ordinaire. Ça fait plus de 25 ans que je vis avec des photographes dans mon sillage, que ma vie est romancée, surexposée à outrance. On peut dire ce qu'on veut sur moi, je suis habituée", explique-t-elle. Une déferlante médiatique accentuée par l'approche de l'anniversaire de la mort de Johnny, le 5 décembre. Une date qui sera forcément synonymes d'hommages à Johnny Hallyday, déjà à l'honneur d'une soirée spéciale à l'Olympia dimanche 1er décembre dernier.

D'autant plus que l'anniversaire de la mort du Taulier arrive pendant un moment d'apaisement dans l'interminable bataille d'héritage qui déchire le clan Hallyday depuis 2017. Voilà quelques semaines que Laeticia semble tendre la main aux deux aînés de son époux, David et Laura. "Pour moi, il n'y a pas deux clans, mais une seule famille. C'est le pilier de celle-ci qui nous a quittés, et l'ensemble de l'édifice s'est écroulé sur nous tous. Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous. Rien n'apaisera notre peine, mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J'espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur. On a tous besoin de se reconstruire", conclut la veuve de Johnny.

Qui est Pascal Balland, le compagnon de Laeticia ?

A quelques jours du 5 décembre, triste anniversaire, Laeticia Hallyday, veuve du chanteur, se trouve justement à Paris. Son passage par la capitale aura également été l'occasion pour elle de confirmer une rumeur qui circulait depuis des semaines : la veuve de Johnny a bien retrouvé l'amour. Et c'est avec Pascal Balland, un restaurateur parisien, qu'elle est en couple depuis l'été dernier, comme l'avaient annoncé plusieurs magazines people dont Voivi. Une nouvelle désormais officielle.

Pascal Balland, habitué des guides gastronomiques ayant récemment dû s'habituer aux unes de magazines people, est, selon Voici, "propriétaire de plusieurs établissements chics dans les beaux quartiers de Paris. Né en juillet 1971, il possède le Cinq-Mars, à deux pas de la Tour Eiffel et le Marzo (7ème et 16ème arrondissement de Paris)". Il a trois enfants, dont une fille de 15 ans qui est scolarisée à Los Angeles dans le même lycée que Jade et Joy, les deux filles de Laeticia et Johnny Hallyday.

Un nouvel entourage pour Laeticia Hallyday

Selon les informations de BFMTV, c'est pour préparer la nouvelle défense de sa fille qu'André Boudou se serait rapproché de Laeticia, quelques mois après le revers judiciaire que lui a infligé le tribunal de grande instance de Nanterre en déclarant la justice française compétente dans le litige qui l'oppose aux deux aînés de Johnny, David Hallyday et Laura Smet. Pour rappel, Laeticia Hallyday s'est séparée de ses avocats en juillet dernier, qui ont été remplacés par Pierre Pradier et Gilles Gauer, fiscaliste et pénaliste, à la demande d'André Boudou, croit savoir Le Parisien. Sébastien Farran serait, selon le journal, une "victime collatérale du retour d'André Boudou dans le jeu." Un retour gagnant ? Pour le savoir, il faudra attendre le 6 novembre prochain, date du prochain volet judiciaire dans l'affaire de l'héritage Hallyday, une audience à la cour d'appel de Versailles.

Laeticia Hallyday renoue avec son père

À 48 ans, Sébastien Farran passe la main. Après huit ans de travail aux côtés des Hallyday, l'ancien manager de Johnny annonce avoir décidé "avec regret et non sans peine" de "mettre fin à cette formidable aventure", a-t-il expliqué dans un communiqué relayé par l'AFP. "J'ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday. J'avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son oeuvre dans l'esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu'il estimait", écrit-il. Et de conclure : "Je souhaite à Laeticia d'entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière."

Si Sébastien Farran ne donne pas plus d'informations sur les motivations de son départ, il aurait été précipité par le rapprochement de la veuve du Taulier avec son père, André Boudou (avec qui elle était en conflit depuis cinq ans ndlr.), que l'ancien manager de Johnny n'appréciait que moyennement. C'est en tout cas ce que disent certaines rumeurs relayées sur les réseaux sociaux ou dans les médias people. Selon les informations du Parisien, Sébastien Farran aurait par ailleurs déjà un remplaçant aux côtés de Laeticia Hallyday : Michel Jankielewicz, un ancien proche de Johnny.