Mick Jagger : une danse et la tournée des Rolling Stones reprend

Mick Jagger : une danse et la tournée des Rolling Stones reprend ROLLING STONES - Six semaines seulement après l'opération du cœur subie par Mick Jagger, les Rolling Stones ont annoncé leurs nouvelles dates de tournée aux États-Unis et au Canada.

[Mis à jour le 16 mai 2019 à 15h55] Il n'aura pas fallu à Mick Jagger beaucoup de temps pour se remettre sur pied. Six semaines après l'opération du cœur de leur chanteur charismatique, les Rolling Stones ont annoncé sur Twitter, ce jeudi 16 mai 2019, qu'ils repartaient en tournée. Les dates annulées fin mars aux États-Unis et au Canada ont donc été reportées, dès la fin du mois de juin. Ainsi, le groupe mythique se produira en concert de Chicago le 21 juin à Miami le 31 août.

Une tournée de 17 dates, qui prouvent définitivement que Mick Jagger est bel et bien rétabli. Cette semaine, la rock star avait déjà rassuré ses fans en dévoilant, sur Twitter, une vidéo où on le découvrait déchaîné, dansant et chantant devant un miroir dans une salle de danse. Visiblement, il n'était pas question pour lui de rester loin de la scène bien longtemps, malgré ses 75 ans.

Mick Jagger malade

Les fans sont inquiets. Mick Jagger, leader emblématique des Rolling Stones, ne peut pas assurer la tournée nord-américaine pour des raisons de santé. Le chanteur de 75 ans a été opéré du cœur pour remplacer une valve cardiaque défectueuse. Une pathologie plus fréquente chez les personnes âgées, puisqu'elle toucherait 10 à 15% des plus de 75 ans. Les valves cardiaques permettent le passage du sang d'une cavité à une autre et sont donc indispensables au bon fonctionnement du cœur et du corps tout entier. L'intervention de Mick Jagger a consisté, pour les médecins, à placer un cathéter pour pouvoir réparer la valve défaillante via son artère fémorale, explique une source proche du chanteur dans les colonnes du site Billboard.

Les fans inquiets craignent la mort de Mick Jagger

Dès l'annonce des problèmes de santé de Mick Jagger, une vive émotion s'est emparée des fans des Rolling Stones sur les réseaux sociaux. A 75 ans et après une vie régie par l'adage "sexe, drogue et rock'n'roll", le chanteur et son état de santé inquiètent les fans du monde entier. En plus des messages de soutien postés par les membres du groupe iconique sur Twitter, des dizaines d'admirateurs souhaitent eux-aussi à Mick Jagger un rétablissement rapide et espèrent pouvoir rapidement le retrouver sur scène. D'autres, craignent déjà le pire.

"Je ne suis pas du tout préparé à la mort de Mick Jagger", écrit par exemple un internaute sur Twitter. En quelques minutes, l'annonce de la maladie du chanteur a semé un vent de panique sur le réseau social à l'oiseau bleu : nombreux sont les fans anglophones à avoir confondu "health" (santé) avec "death" (mort) en lisant des titres de presse. "Pendant une minute j'ai crus qu'il était mort et mon cœur s'est stoppé", écrit l'un de ceux à s'être fait une belle frayeur sur Twitter. 

Quel âge a Mick Jagger ?

Né le 26 juillet 1943 en Angleterre, Mick Jagger soufflera donc bientôt ses 76 bougies. Le grand public le connait depuis 1962, date à partir de laquelle il devient une star mondialement célèbre, grâce bien sûr au groupe Les Rolling Stones. Bête de scène, il s'illustre par son charisme et ses talents de musicien. Mick Jagger est d'ailleurs considéré comme l'artiste rock de référence et est, depuis 2010, le 16e plus grand chanteur de tous les temps selon le magazine américain Rolling Stone. Une reconnaissance supplémentaire pour celui qui avait déjà été adoubé chevalier par le prince Charles et la Reine d'Angleterre en 2003.

Melanie Hamrick, la femme qui partage la vie de Mick Jagger

Célèbre pour ses milliers de conquêtes (on lui prêterait plus de 4 000 relations), Mick Jagger semble s'être assagi avec l'âge. A 75 ans, il est en couple avec Melanie Hamrick, une danseuse étoile américaine de 32 ans, depuis 2014. Ensemble, ils ont eu un fils, Deveraux Octavian Basil Jagger, né en décembre 2016. C'est le huitième enfant de la rock star. Melanie Hamrick est connue pour faire partie de l'American Ballet Theatre, une célèbre compagnie de danse basée à New York.

Mick Jagger : une danse et la tournée des Rolling Stones reprend
Mick Jagger : une danse et la tournée des Rolling Stones reprend

Sommaire Mick Jagger malade du coeur Les fans inquiets de la mort de Mick Jagger Quel âge a Mick Jagger ? Melanie Hamrick, la femme de Mick Jagger [Mis à jour le 16 mai 2019 à 15h55]  Il n'aura pas fallu à Mick Jagger...