Madonna : après "Medellin", quelle date pour l'album "Madame X" ?

Madonna : après "Medellin", quelle date pour l'album "Madame X" ? MADONNA ALBUM - Quatre ans après la sortie de "Rebel Heart", Madonna est de retour avec le single, "Medellin" en duo avec Maluma, premier extrait de son album à venir. Ce que l'on sait.

[Mis à jour le 18 avril 2019 à 15h01] Le retour de Madonna a de quoi surprendre les puristes. Mercredi 17 avril, la star a dévoilé son nouveau single, "Medellin", en duo avec le chanteur Maluma. Un morceau très latino, qui annonce l'arrivée prochaine d'un quatorzième album de La Madone. "One, two, cha-cha-cha", chante-t-elle dans ce titre qui tranche définitivement avec la pop de "Rebel Heart", sorti en 2015. À ces nouvelles influences, il y a toutefois une explication : le nouvel album de Madona est "influencé par le fait que la chanteuse vit depuis plusieurs années à Lisbonne, au Portugal", apprend-t-on dans un communiqué relayé par le site Variety.

Autre ans après son dernier disque, l'interprète de "Like a Virgin" s'apprête donc à dévoiler "une collection de 15 nouveaux titres célébrant la carrière de Madonna et la relation qu'elle entretient avec la musique et la culture latine, ainsi que d'autres influences venues d'autre part dans le monde", est-il ajouté dans le même communiqué. Baptisé "Madame X", l'album semble avoir été conçu en deux versions, l'une de 13 et l'autre de 15 titres. Sur les deux pochettes, Madona apparaît en brune les lèvres cousues avec les lettres du nom du disque, ou en blonde portant un turban sur la tête. 

"Madame X", enregistré à l'automne dernier, sera un album chanté par Madonna en trois langues : anglais, portugais et espagnol. Les 15 titres inédits sont attendus dans les bacs le 14 juin prochain, un mois après sa performance au prochain concours de l'Eurovision, en Israël.

Qui est Maluma, qui collabore avec Madonna ?

Mercredi 17 avril, un avant-goût de l'album Madame X a donc été dévoilé : "Medellin", en duo avec le chanteur de reggaeton colombien. À 25 ans, ce dernier a déjà sorti cinq albums et s'apprête à en sortir un sixième, baptisé "11:11". Il est connu notamment pour ses duos avec Shakira sur "Clandestino", ou avec Timbaland et Jason Derulo. Et Madonna ne tarit pas d'éloges sur son nouveau collaborateur. "Il était très gentil. Le lendemain, il m'a envoyé des fleurs et a dit que c'était un honneur de m'avoir rencontré", confie la chanteuse à la radio Beats 1, avant d'ajouter : "J'ai entendu, de la part de son manager qu'il voulait collaborer avec moi (...) on a commencé à écouter attentivement sa musique et toutes ses ambiances reggaeton. On a tout de suite pensé : 'faisons quelque chose de radicalement différent, mais qui a une connexion avec son univers, mais aussi avec 'Madame X''. Il a commencé à faire des remarques ou à ajouter des éléments".

Article le plus lu - Dick Rivers emporté par le cancer › Voir les actualités

Madonna : après "Medellin", quelle date pour l'album "Madame X" ?
Madonna : après "Medellin", quelle date pour l'album "Madame X" ?

[Mis à jour le 18 avril 2019 à 15h01]  Le retour de Madonna a de quoi surprendre les puristes. Mercredi 17 avril, la star a dévoilé son nouveau single, "Medellin", en duo avec le chanteur Maluma. Un morceau très latino, qui annonce l'arrivée...