Madonna : après son show raté à l'Eurovision, le replay falsifié

Madonna : après son show raté à l'Eurovision, le replay falsifié MADONNA - Madonna, dont la prestation a été plus qu'hasardeuse lors de l'Eurovision 2019, a fait modifier ses fausses notes sur la vidéo disponible sur YouTube.

[Mis à jour le 21 mai 2019 à 16h39] L'auto-tune peut faire des miracles. Samedi 18 mais 2019, Madonna a livré son show tant attendu lors du concours de l'Eurovision, organisé cette année à Tel Aviv, en Israël. Mais la performance a plutôt fait parler d'elle pour les fausses notes de la chanteuse (et les drapeaux palestiniens et israéliens) que pour son esthétisme. Sur les réseaux sociaux, le résultat est sans appel et les critiques unanimes : le medley de Madonna, venue promouvoir la sortie de son prochain album, "Madame X", le 14 juin, était à la limite de l'écoutable.

Pourtant, les vidéos disponibles en replay sur YouTube ne semblent pas si hasardeuses. Et pour cause, puisque la voix de Madonna a été modifiée et ses fausses notes gommées ! Une correction qui n'est pas passée inaperçue, nombreux étant les internautes à avoir remarqué l'astuce et à en rire. Malgré le million de dollars empochés pour cette performance, Madonna n'aura visiblement pas été à la hauteur des attentes... Internet est plus complexe et la chanteuse n'aura pu faire supprimer tous les enregistrements de son medley, dont les vidéos sont encore nombreuses sur les réseaux sociaux et rappellent que même en étant l'une des chanteuses les plus célèbres de la planète, on ne maîtrise pas toujours tout. Y compris la justesse de sa voix. 

La prestation de Madonna aura fait couler bien de l'encre. En plus de ses fausses notes, la chanteuse se sera vu reprocher son message politique lors de l'Eurovision, où deux danseurs, côte à côte arboraient des drapeaux palestiniens et israéliens dans le dos, comme si les deux voisins faisaient la paix. Une "erreur" pour Miri Regev, ministre de la Culture et du Sport d'Israël. "On ne peut pas mélanger la politique à un événement culturel, avec tout le respect que je dois à Madonna", a lancé la ministre face à la presse. Dans son prochain album, "Madame X est une combattante de la liberté. Je vous suis reconnaissant de me laisser l'opportunité de diffuser un message de paix et d'unité autour du monde", écrit de son côté Madonna sur Twitter au lendemain de l'Eurovision. 

Madonna annonce 5 concerts à Paris

Finalement, ce n'est pas un, mais cinq concerts que Madonna donnera à Paris ! La star américaine, dont le nouvel et quatorzième album "Madame X" est attendu pour le 14 juin prochain, vient d'annoncer une mini-résidence dans la capitale au milieu de son "Madame X Tour". Elle se produira du 18 au 23 février 2020, au Grand Rex. Des concerts intimistes, bien loin des grands stades habituels, qui devraient ravir les fans. La billetterie de ces événement ouvre le mardi 28 mai prochain, à 10 heures.

"Pour ses fans, avoir la chance de voir Madonna dans de tels lieux est quelque chose d'incroyablement spécial. Nous sommes fiers et avons hâte de pouvoir leur offrir cette opportunité", commente son promoteur Arthur Fogel. Il faudra être rapide pour décrocher son précieux sésame ! La Material Girl assurera, lors de sa tournée mondiale, la promotion de son prochain album, qui devrait avoir des teintes internationales, puisqu'elle s'est notamment inspirée de la culture portugaise, conséquence de son déménagement à Lisbonne en 2017. D'ailleurs, "Medellin", le premier single sulfureux de "Madame X" en duo avec le chanteur colombien Maluma, tranche radicalement avec la pop habituelle de Madonna.  

Ce qu'on sait du nouvel album de Madonna

Quatre ans après son dernier disque, "Rebel Heart", la chanteuse a dévoilé, le 25 mai dernier, le clip de "Medellin", en duo avec Maluma, qui annonce son prochain album, "Madame X". Dans la vidéo, on découvre le nouveau personnage incarné par La Madone : une femme dominatrice, un œil recouvert d'un bandeau orné d'un "X" rouge et les cheveux bruns. Dans un studio de danse, sur un rythme plus latino que d'ordinaire, Madonna mène son partenaire, Maluma, à la cravache.

Son quatorzième album, baptisé donc "Madame X", la star a donc choisi de l'introduire par ce premier single langoureux. L'occasion pour l'interprète de "Like a Virgin" d'en dire un peu plus sur ses inspirations pour ce disque dans une interview accordée à la chaîne MTV. "J'ai l'impression que quand j'ai commencé ma carrière en tant qu'artiste, j'étais naïve (...) j'étais libre et pure dans mon expression. J'ai voulu être capable de revenir à ce moment de ma vie quand je débutais à New York et que je me foutais de ce que les gens pensaient, et que ma musique surgissait sans tout ce bruit, ces recommandations ou suggestions. C'est à ce moment-là de ma vie, quand j'avais 19 ans, qu'on m'a donné le surnom de Madame X. Donc la boucle est bouclée. Madame X retrouve ses racines. Elle se contrefout de tout", détaille Madonna.

Pour celle qui a déménagé à Lisbonne, au Portugal, il y a deux ans, ce nouvel opus est le résultat de son changement de culture et de ses nouvelles rencontres. "J'ai le sentiment que pour mon album, parce que Lisbonne est un melting pot de culture allant de l'Angola à l'Espagne, du Brésil à la France. J'ai eu le plaisir et l'honneur de rencontrer des musiciens provenant des quatre coins du monde. Ils m'ont inspiré à travers leur musique et je l'ai laissé m'influencer. C'est comme ça que les chansons sont nées", explique la chanteuse. "Madame X" compte 15 morceaux, chantés en trois langues : anglais, portugais et espagnol. 

Qui est Maluma, qui collabore avec Madonna ?

À 25 ans, Maluma a déjà sorti cinq albums et s'apprête à en sortir un sixième, baptisé "11:11". Il est connu notamment pour ses duos avec Shakira sur "Clandestino", ou avec Timbaland et Jason Derulo. Et Madonna ne tarit pas d'éloges sur son nouveau collaborateur. "Il était très gentil. Le lendemain, il m'a envoyé des fleurs et a dit que c'était un honneur de m'avoir rencontré", confie la chanteuse à la radio Beats 1, avant d'ajouter : "J'ai entendu, de la part de son manager qu'il voulait collaborer avec moi (...) on a commencé à écouter attentivement sa musique et toutes ses ambiances reggaeton. On a tout de suite pensé : 'faisons quelque chose de radicalement différent, mais qui a une connexion avec son univers, mais aussi avec 'Madame X''. Il a commencé à faire des remarques ou à ajouter des éléments".

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Madonna : après son show raté à l'Eurovision, le replay falsifié
Madonna : après son show raté à l'Eurovision, le replay falsifié

Sommaire Madonna en concert à Paris "Madame X", nouvel album de Madonna Maluma en duo avec Madonna [Mis à jour le 21 mai 2019 à 16h39]  L'auto-tune peut faire des miracles. Samedi 18 mais 2019, Madonna a livré son show tant...