Beyoncé : avec "Homecoming" sur Netflix, un contrat à 60 millions de dollars ?

Beyoncé : avec "Homecoming" sur Netflix, un contrat à 60 millions de dollars ? BEYONCÉ - Beyoncé aurait signé un contrat à 60 millions de dollars pour le documentaire "Homecoming", dévoilé sur Netflix le 17 avril dernier, et deux autres projets.

[Mis à jour le 23 avril 2019 à 16h45] Le 17 avril dernier, Beyoncé créait l'événement avec le documentaire "Homecoming", mis en ligne sur la plateforme Netflix. Mais en plus de ce film, Queen B aurait signé deux autres projets avec le géant du streaming. Coup total de l'opération : un juteux contrat à 60 millions de dollars (soit plus de 53 millions d'euros), rapporte le site spécialisé Variety, comme l'a remarqué Le Parisien. Le premier de ces trois projets est donc "Homecoming", documentaire sur sa performance au festival californien de Coachella en 2018, et aurait permis à lui tout seul à Beyoncé d'empocher la coquette somme de 20 millions de dollars.

La star est, en effet, la productrice et la réalisatrice de ce film produit par Netflix, fort de ses quelque 10 millions d'abonnés à travers le monde. Selon le site américain Vulture, c'est HBO qui était, à l'origine, intéressé pour produire le documentaire "Homecoming", mais Netflix a surenchéri, décrochant ainsi le précieux contrat avec Beyoncé. Une belle opération financière, d'autant que cette dernière, le même jour, a dévoilé un album live de ce même concert, disponible sur toutes les plateformes d'écoute en streaming et comptant 40 titres. 

Enfin, ce lundi 23 avril, les fans de Beyoncé ont eu la surprise de découvrir qu'un autre opus, "Lemonade", sorti en 2016, était disponible sur Spotify et Apple Music, ce qui n'était pas encore le cas. Un revirement de stratégie pour la chanteuse, qui n'avait publié jusqu'ici son disque que sur Tidal, la plateforme lancée en 2015 par son mari Jay-Z. Une autre source de revenus pour la star. À noter que "Bey", l'une des chanteuses les mieux payées de la planète, a une fortune estimée par le magazine Forbes à 355 millions de dollars, soit un peu plus de 305 millions d'euros...

En plus de "Homecoming", Beyoncé dévoile un album

Beyoncé fait rarement les choses à moitié. Mercredi 17 avril, alors que Netflix a mis en ligne un documentaire consacré à son concert événement à Coachella en 2018, la chanteuse a dévoilé un nouvel album, disponible sur toutes les plateformes en streaming et baptisé "Homecoming : the live album". En 40 morceaux, dont deux bonus, les fans de Queen B peuvent réécouter à volonté l'enregistrement live de sa performance grandiose au célèbre festival californien, où Beyoncé était la première femme noire à se produire en tête d'affiche.

Parallèlement, Netflix a mis en ligne, comme promis il y a quelques jours, le documentaire "Homecoming". Ce film de plus de deux heures retrace les préparatifs du show spectaculaire offert par Beyoncé à Coachella, l'année dernière. On découvre d'une part le concert, mais aussi des vidéos de répétitions de danse, des essayages de costumes et de coiffures, entrecoupées d'images de la star ou de sa famille. Une aubaine pour les nombreux fans de Beyoncé, qui peuvent découvrir leur idole sous un nouveau jour, plus intime.

Un nouvel album en 2019 pour Beyoncé ?

Ces nouveautés augurent-elles d'un opus à venir pour Beyoncé ? Le doute est permis et la rumeur continue d'affoler les fans. Depuis son dernier album, "Lemonade", sorti en 2016, la star a dévoilé un opus avec son mari Jay-Z, "Everything is Love", l'année dernière. Mais les admirateurs de l'interprète de "Run the World" ont bon espoir de voir un nouveau projet en solo voir le jour en 2019. Et ils pourraient voir leurs souhaits réalisés.

Selon une information relayée par plusieurs médias britanniques, dont la version papier de The Sun, "Beyoncé est en pause", mais "travaille secrètement sur un album". Le tabloïd va même plus loin en donnant le thème principal supposé de ce septième album : les droits des femmes. Une cause que la chanteuse mondialement connue a défendue à plusieurs reprises, notamment en manifestant à la Marche des femmes, en 2017 à Washington. "Bey" aurait déjà achevé trois titres féministes, "féroces et dansants que les fans vont adorer". Il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité des admirateurs de Beyoncé dans le monde entier.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Beyoncé : avec "Homecoming" sur Netflix, un contrat à 60 millions de dollars ?
Beyoncé : avec "Homecoming" sur Netflix, un contrat à 60 millions de dollars ?

[Mis à jour le 23 avril 2019 à 16h45]  Le 17 avril dernier, Beyoncé créait l'événement avec le documentaire "Homecoming", mis en ligne sur la plateforme Netflix. Mais en plus de ce film, Queen B aurait signé deux autres projets avec le géant du...