Rammstein : en concert à Paris en 2019 avant un retour à Lyon en 2020

Rammstein : en concert à Paris en 2019 avant un retour à Lyon en 2020 RAMMSTEIN - Les Allemands de Rammstein se produisent à Paris vendredi 28 juin, à la U Arena de Nanterre, et reviendront en France à l'été 2020 avec un concert à Lyon.

[Mis à jour le 28 juin 2019 à 18h13] Pour les fans français de Rammstein, c'est le grand jour ! Le plus célèbre des groupes de metal se produit vendredi 28 et samedi 29 juin à la Défense Arena de Nanterre, aussi appelée la U Arena, non loin de Paris. Deux concerts exceptionnels en France pour célébrer le dernier album du groupe allemand, "RAMMSTEIN", sorti le 17 mai dernier. Au milieu de leur tournée européenne, Rammstein est donc de retour en France lors de ces deux dates qui affichent quasiment complet. Il reste quelques places ici, mais seulement en carré or (111 euros) ou à visibilité réduite (56,6 euros).

Mais pour les fans français de Rammstein, les réjouissances ne s'arrêtent pas à ces deux concerts à Paris, puisque le groupe a confirmé sa venue à Lyon, à l'été 2020 ! Ils se produiront au Groupama Stadium, un an après leur passage à Paris. Pour l'heure, aucune information sur la date précise de l'événement ou sur l'ouverture de la billetterie n'a été communiqué. Il est toutefois possible d'assurer vos places dès maintenant sur le site de Live Booker. Soyez prêts !

Rammstein, de retour en concert en France

Pour fêter comme il se doit la sortie de leur nouvel album, dix ans après le dernier, Rammstein repart en tournée dans toute l'Europe. Après quelques premières dates en Allemagne, en Suisse ou aux Pays-Bas, le groupe de metal se produira lors de deux concerts, en France. Les vendredi 28 et samedi 29 juin 2019, les artistes allemands monteront sur la scène de La Défense Arena, à Nanterre. Toutefois, ces deux dates exceptionnelles affichent déjà quasiment complet, tous les billets disponibles dans les points de vente habituels se vendent rapidement, témoignant de l'attente des fans français de Rammstein.

Après la polémique, l'impressionnant clip de "Deutschland"

35 secondes de polémique pour neuf minutes de clip : Rammstein fait un retour en force. Mercredi 27 mars, le célèbre groupe de métal avait dévoilé une courte vidéo en guise de bande-annonce de "Deutschland", leur nouveau single, et avait déclenché une vaste polémique. Dans ces premières images, on découvrait les musiciens vêtus de pyjamas rayés, l'un arborant même pour l'un d'entre eux une étoile jaune sur la poitrine.

Autant de symboles évocateurs qui ont, forcément, déclenché de vifs commentaires. D'un côté, la joie des fans de retrouver Rammstein, de l'autre, les représentants du culte Juif qui dénoncent, quasi unanimement, les références à l'Holocauste. "Avec cette vidéo, ils ont dépassé les limites. Que Rammstein abuse ainsi de la peine et de la mort de millions de gens, c'est inconsidéré et honteux", a fustigé Charlotte Knobloch, ancienne présidente du Conseil central des Juifs en Allemagne dans les colonnes du tabloïd allemand Bild.

Mais dans la soirée du jeudi 28 mars, le groupe persiste et signe : le clip intégral de "Deutschland", d'une durée de 9 minutes, est mis en ligne. On y découvre une fresque historique, emplie de symboles et de références, navigant d'une époque à une autre. Une réinterprétation de l'Histoire du pays, pour un résultat impressionnant. Du côté des fans, l'excitation est à son maximum. 

Rammstein, des habitués de la provoc' 

Si les représentant du culte Juif dénoncent d'une même voix cette bande-annonce de ce clip, les fans de Rammstein eux, exultent. Et pour cause, le dernier album inédit du groupe remonte à dix ans : "Liebe ist für alle da" est sorti en 2009. Cette courte vidéo, qui annonce la sortie imminente d'un nouveau disque, a déchaîné sur les réseaux sociaux les commentaires ravis et amusés des contestations qu'elle engendre. L'évocation de l'Holocauste est donc loin de les surprendre, d'autant plus que ce n'est pas la première polémique déclenchée par le groupe sur cette thématique.

La pochette de leur tout premier opus, où ils apparaissent torse-nus et muscles saillants, avait valu aux membres de Reimmstein d'être apparentés à des mouvances d'extrême droite néo-nazies. Ils avaient même dû changer le visuel de l'album pour le marché américain, afin de couper court à ces allégations. Quelque chose nous dit que la polémique autour du retour de Rammstein est loin d'être terminée.

Article le plus lu - Résultat du brevet 2019 : consultez tous les résultats › Voir les actualités

Rammstein : en concert à Paris en 2019 avant un retour à Lyon en 2020
Rammstein : en concert à Paris en 2019 avant un retour à Lyon en 2020

Sommaire Rammstein en concert à Paris Le clip de "Deutschland" de Rammstein Rammstein, entre musique et polémiques [Mis à jour le 28 juin 2019 à 18h13]  Pour les fans français de Rammstein, c'est le grand jour ! Le plus célèbre...