Matt Pokora sur TF1 : derrière "Le premier oublié", sa propre histoire

Matt Pokora sur TF1 : derrière "Le premier oublié", sa propre histoire MATT POKORA - Le chanteur Matt Pokora fait ses débuts comme acteur dans "Le premier oublié", une fiction diffusée sur TF1 ce lundi 7 octobre.

[Mis à jour le 07 octobre 2019 à 15h29] "J'ai joué des situations que j'ai vécues". C'est dans un téléfilm dont l'histoire fait écho à la sienne que Matt Pokora fait ses débuts sur le petit écran, dans "Le premier oublié", diffusé ce lundi 7 octobre sur TF1, dès 21 heures. L'artiste incarne Axel, cuisinier sur un cargo, qui revient dans sa famille des années après avoir coupé les ponts. Il va retrouver sa mère, incarnée par Muriel Robin, qui, atteinte de la maladie d'Alzheimer, ne va pas le reconnaître... Ce téléfilm, réalisé par Martin Lamotte, est adapté du roman de Cyril Massarotto.

Et si l'artiste a choisi cette histoire du "Premier oublié", c'est parce qu'elle le touche tout particulièrement, comme il l'a confié au Parisien. "Mon grand-père est mort en 2009 d'Alzheimer. Il me semblait important de parler de la maladie, qui touche beaucoup de gens. J'ai joué des situations que j'ai vécues. Ce téléfilm permet de montrer combien c'est dur pour la personne qui perd la tête et ses repères et très déstabilisant pour son entourage. Mon grand-père était un militaire, un roc, et il a commencé à me vouvoyer alors que je devais avoir 13 ans, il ne savait plus qui j'étais. Dans les derniers mois, il était revenu à l'état de quasi-nourrisson. On n'est pas préparé à cela. C'est terrible de voir un adulte chez qui tout fout le camp, qui ne sait plus quand il faut manger, aller aux toilettes. Et la question du placement fait débat dans chaque famille", s'émeut Matt Pokora dans les colonnes du journal. 

Matt Pokora futur papa

À côté de ses premiers pas sur le petit écran, c'est au rôle de papa que Matt Pokora doit se préparer. Quelques semaines après avoir annoncé l'arrivée prochaine de leur premier enfant ensemble, Christina Milian et Matt Pokora ont dévoilé dimanche 11 août, le sexe du bébé. Sur les réseaux sociaux, le jeune couple a partagé plusieurs clichés de l'énorme fête organisée pour l'événement. C'est entourés de leurs proches - dont l'acteur Omar Sy - que les deux artistes ont annoncé qu'ils attendaient un petit garçon, à grand renfort de fumigènes bleus. "On t'attend mon fils", avait écrit le chanteur français sur Twitter. De son côté, la future maman avait elle-aussi fait part de la nouvelle à ses abonnés en partageant sur Instagram plusieurs photos et vidéos de la fête.

Violet Madison, la fille de Christina Milian, était elle aussi de la partie. À neuf ans, la fillette est très proche de Matt Pokora, ravi lui aussi de cette complicité. "Je veux passer du temps avec ma compagne Christina Milian et ma belle-fille qui a 9 ans. Je ne suis pas le père biologique, mais je suis pris d'amour pour cette petite. Quand elle m'appelle pour me dire que je lui manque, j'ai envie de sauter dans un avion", expliquait-il au Parisien.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On tattend mon FILS On commencera par ça jte dis diiiirect ...

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Matt Pokora sur TF1 : derrière "Le premier oublié", sa propre histoire

[Mis à jour le 07 octobre 2019 à 15h29] "J'ai joué des situations que j'ai vécues". C'est dans un téléfilm dont l'histoire fait écho à la sienne que Matt Pokora fait ses débuts sur le petit écran, dans "Le premier oublié", diffusé ce...