Roméo Elvis : handicap, famille... L'auteur de "Chocolat" se confie

Roméo Elvis : handicap, famille... L'auteur de "Chocolat" se confie ROMEO ELVIS - Invité de "C à Vous" sur France 5, le rappeur de 26 ans s'est confié sur sa nouvelle notoriété et sur un problème de santé qui le handicape depuis des années.

[Mis à jour le 07 mai 2019 à 17h37] Roméo Elvis est "à fond", comme il aime le répéter sur le plateau de France 5. Lundi 6 mai, invité de l'émission "C à Vous", présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, le rappeur, qui a dévoilé son dernier album "Chocolat" le 12 avril dernier, s'est confié sur son ascension fulgurante de ces derniers mois. Originaire de Belgique, il s'est peu à peu imposé dans le paysage musical français, aux côtés de sa sœur, Angèle. Pourtant, tout n'était pas gagné pour l'artiste de 26 ans, qui souffre d'un traumatisme pénible pour un musicien : des acouphènes.

"C'est un problème qui me suit toute la journée, avec lequel on doit dealer toute la journée", commence Roméo Elvis, qui confie avoir dû s'adapter, notamment pour ses concerts : "Maintenant, j'ai un système de retour dans les oreillettes et ça me coupe du son qu'il y a sur scène, dont je suis quand même plutôt à l'abri par rapport aux concerts où il y avait les baffles en face. Franchement, je m'en sors bien", explique-t-il. Et de résumer : "Le drame avec les acouphènes, c'est que c'est irréversible (...) j'arrive vraiment à vivre avec. Mais c'est un truc qui me suit tous les jours."

Un handicap qui n'a pas freiné la carrière de Roméo Elvis, dont l'album connait un franc succès en France, comme en Belgique. Issu d'une famille d'artiste (il est le fils de la comédienne Laurence Bibot et du chanteur Marka) Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken de son vrai nom, explique pourquoi il a mis du temps avant d'évoquer ses célèbres parents. "J'allais pas la ramener avec ça au début (...) ça aurait été trop facile et puis je n'avais pas du tout envie de mêler mes parents à ça, donc j'ai vraiment fait ça en sous-marin pendant longtemps (...) je ne voulais pas le dire. Et puis Angèle quand elle est arrivée de toute façon, on ne pouvait plus rien cacher", s'amuse-t-il face aux chroniqueurs de "C à Vous". Et de conclure : "Je voulais être sûr de faire le truc de mon côté". 

Roméo Elvis dévoile "Chocolat" et se moque de ses fans

Avec "Chocolat", Roméo Elvis s'impose un peu plus dans le paysage musical francophone. À 26 ans, le frère de la chanteuse Angèle vient de dévoiler son premier album en solo, composé de 19 morceaux inédits et de quelques duos, notamment avec Matthieu Chedid ou Damon Albarn. Sur la pochette, qui a été très commentée, notamment par Laurent Gerra qui s'est laissé aller à une imitation plus ou moins réussie, Roméo Elvis est loin d'être à son avantage. Mais à propos de l'album, les commentaires sont quasi-unanimes : "Chocolat" est une réussite.

Sur les réseaux sociaux, certains fans, qui ne tarissent pas d'éloges sur le rappeur Linkebeekois, vont même jusqu'à le comparer au phénomène rap le plus en vue du moment : PNL et son album "Deux frères". Un rapprochement qui aura visiblement fait sourire Roméo Elvis, comme il l'écrit dans un message posté sur son compte Twitter : "Mdr mes fans zinzin qui comparent Chocolat à Deux Frères vous avez mangé des tartines au LSD laissez les dominer le monde tranquillement, les scores et les retours de Choco sont déjà tellement incroyaux, ne soyons pas pour autant de mauvaise foie (sic)". Après la sortie de cet album, Roméo Elvis a une belle tournée devant lui, le "Chocolat Tour", qui passera notamment par l'AccorHotels Arena de Paris, le 26 mars 2020. 

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Roméo Elvis : handicap, famille... L'auteur de "Chocolat" se confie
Roméo Elvis : handicap, famille... L'auteur de "Chocolat" se confie

[Mis à jour le 07 mai 2019 à 17h37] Roméo Elvis est "à fond", comme il aime le répéter sur le plateau de France 5. Lundi 6 mai, invité de l'émission "C à Vous", présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, le rappeur, qui a dévoilé son dernier album...