Sting : Trump, Brexit, changement climatique... Le chanteur accuse

Sting : Trump, Brexit, changement climatique... Le chanteur accuse STING - À 67 ans, en pleine promotion de son dernier album "My Songs", le chanteur britannique Sting s'est exprimé sur l'actualité de ces derniers mois.

"On va droit dans le mur". Depuis les années 80, Sting est un chanteur engagé, il ne l'a jamais caché. Cette fois, en pleine promotion de son nouvel album baptisé "My Songs", le Britannique de 67 ans, père de six enfants, s'est confié sur l'actualité chargée de ces derniers mois dans une interview accordée au magazine Sept à Huit, diffusé dimanche 14 avril sur TF1. Avec l'âge, l'artiste aux 140 millions d'albums vendus explique apprécier "la sagesse à laquelle on accède avec les années". 

Une maturité qui lui permet d'analyser les crises que le monde traverse actuellement, notamment celle du changement climatique. "On va droit dans le mur. C'est une crise environnementale profonde qui s'annonce. Les gens normaux, comme vous et moi, on n'y peut rien. C'est à l'Union européenne, la Chine ou aux États-Unis d'agir. Mais jusqu'à présent, nos dirigeants ne font rien. Ils n'y croient même pas. Donald Trump a dit que le changement climatique était un canular", déplore l'ancien leader de Police, qui se dit "un peu" désespéré par ce constat.

Sting évoque également, devant les caméras de TF1, la crise du Brexit, qui s'enlise depuis des mois. "Depuis trois ans, je n'ai pas entendu une seule bonne raison pour mon pays de sortir de l'Union européenne. En revanche, j'ai entendu beaucoup de mensonges. Moi, j'ai voté pour qu'on reste dans l'Europe, comme 48 % de la population", fait-il valoir, affirmant que "si on devait revoter aujourd'hui, le résultat serait l'inverse, et de loin". 

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Sting : Trump, Brexit, changement climatique... Le chanteur accuse
Sting : Trump, Brexit, changement climatique... Le chanteur accuse

"On va droit dans le mur". Depuis les années 80, Sting est un chanteur engagé, il ne l'a jamais caché. Cette fois, en pleine promotion de son nouvel album baptisé "My Songs", le Britannique de 67 ans, père de six enfants, s'est confié sur...