Amazon Music : un nouveau concurrent pour Spotify, Deezer et Apple Music

Amazon Music : un nouveau concurrent pour Spotify, Deezer et Apple Music Le PDG d'Amazon serait sur le point de se lancer dans la course au streaming gratuit, pour concurrencer les plateformes déjà existantes comme Spotify, Deezer ou Apple Music.

Rien n'arrête Amazon. Selon les informations du site américain Billboard, l'entreprise de Jeff Bezos serait sur le point de mettre en ligne un nouveau service gratuit d'écoute de musique en streaming, Amazon Music, qui viserait à concurrencer les plateformes comme Spotify, Deezer ou Apple Music. Cette version libre serait financée par la publicité. Un nouveau concurrent qui pourrait menacer l'hégémonie des géants du streaming que sont les plateformes "traditionnelles" d'écoute sur Internet. Le but est annoncé : empiéter sur le domaine de Spotify et de ses 212 millions d'abonnés sur les quatre continents.

Dans un premier temps, le géant du e-commerce développerait son offre de musique gratuite via les enceintes Echo, animées par la fameuse assistance vocale Alexa, rapporte le site américain spécialisé. Toutefois, le catalogue d'Amazon Music, qui est déjà disponible sur son site, serait limité en contenu. Jusqu'alors, l'entreprise de Jeff Bezos ne proposait qu'un service de musique, le "Prime Music", qui comprend plusieurs types d'abonnement allant de 3,99 à 14,99 euros par mois.

Article le plus lu - Sri Lanka : ce que l'on sait de l'enquête › Voir les actualités