Maitre Gims : "Transcendance", un nouvel album qui n'en est pas un

Maitre Gims : "Transcendance", un nouvel album qui n'en est pas un GIMS - Maître Gims, désormais appelé Gims, publie ce vendredi 26 avril "Ceinture noire (Transcendance)", un album réédité auquel il a toutefois ajouté 13 titres inédits.

[Mis à jour le 26 avril 2019 à 10h52] Il l'avait annoncé : Gims vient de dévoiler son nouvel album, baptisé "Ceinture noire (Transcendance)", ce vendredi 26 avril. Maître Gims, qui a raccourci son nom, publie en fait une réédition de l'album "Ceinture Noire", mis en ligne en mars 2018 et vendu à 600 000 exemplaires, le hissant au sommet des ventes de disques, derrière Johnny Hallyday cette année-là. Aux 40 morceaux déjà connus, 13 titres inédits ont été ajoutés, notamment en collaboration avec d'autres artistes comme Maluma, J Balvin ou Sting.

Une façon pour Gandhi Djuna, alias Gims, de relancer les ventes de cet album, quelques mois avant sa grande échéance : un concert au Stade de France, le 28 septembre 2019, devant une foule de 80 000 personnes. Un défi pour le rappeur francophone, qui sera d'ailleurs le premier à se produire dans cette arène mythique. "Boule au ventre, stress, panique... J'aimerais que tout le monde soit là sur scène, Sia, Sting... Ça va être historique", promet-il au micro de RTL. Pour ce concert événement, il est possible d'acheter son billet ici ou ici

Maitre Gims premier invité du Carpool Karaoke

"Mon nouveau copilote !" Mercredi 24 avril, deux jours avant la sortie de "Transcendance", Gims et Camille Combal ont attisé la curiosité de ses fans en dévoilant les premières images de l'inauguration du "Carpool Karaoke". Sur les trois photos, on découvre le rappeur assis à la place du copilote aux côtés de l'animateur de TF1, tout sourire. "Merci Gims d'être venu inaugurer les sièges chauffants du Carpool Karaoké !", écrit l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna en légende de sa publication, qui a déjà fait le tour d'Internet.

Pour le prochain invité après le rappeur, plusieurs noms ont été évoqués pour se plier au jeu du "Carpool Karaoke", émission américaine présentée par James Corden dont TF1 a racheté les droits pour l'adapter en français. La semaine dernière, Le Parisien révélait notamment qu'Aya Nakamura serait elle aussi invitée par Camille Combal pour un tour de voiture musical. Aux États-Unis, la version originale présentée par James Corden a vu les stars défiler, notamment Katy Perry, Paul McCartney, Adele, Justin Bieber, Sia, Lady Gaga et bien d'autres.

Pourtant, selon Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions de TF1 interrogé par Puremedias, le format français se veut innovant par rapport à la version de James Corden. "On y travaille en ce moment avec Camille Combal. Je pense que ce sera une émission assez inédite en son genre, qui réservera beaucoup de surprises (...) Le format même de cette émission sera une surprise en lui-même (...). Il y aura un ton très nouveau dans cette émission", assure-t-il. 

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Maitre Gims : "Transcendance", un nouvel album qui n'en est pas un
Maitre Gims : "Transcendance", un nouvel album qui n'en est pas un

[Mis à jour le 26 avril 2019 à 10h52] Il l'avait annoncé : Gims vient de dévoiler son nouvel album, baptisé "Ceinture noire (Transcendance)", ce vendredi 26 avril. Maître Gims, qui a raccourci son nom, publie en fait une réédition de l'album...