Grégory Lemarchal : après sa mort, le combat contre la mucoviscidose continue

Grégory Lemarchal : après sa mort, le combat contre la mucoviscidose continue GREGORY LEMARCHAL - Grégory Lemarchal, ancien gagnant de la Star Academy 4, est mort de la mucoviscidose le 30 avril 2007.

[Mis à jour le 30 avril 2019 à 17h34] "Ensemble, on est plus fort. Le combat continue". Douze ans après la mort de Grégory Lemarchal, le 30 avril 2007, l'émotion est toujours vive. Sur son compte Instagram, Karine Ferry, ancienne compagne du chanteur, a tenu à lui rendre hommage et à rappeler que la recherche pour vaincre la mucoviscidose est loin d'être venue à bout de cette pathologie. "Grégory a laissé sa marque dans le cœur de millions de gens, et dans le combat contre la mucoviscidose. Nous pensons à lui, et à ceux qui luttent contre cette maladie", écrit l'animatrice en légende d'une photo de l'ancien gagnant de la Star Academy, message accompagné des hashtags "Ensemble on est plus fort" et "Le combat continue".

Toujours sur les réseaux sociaux, un autre ancien proche de l'artiste a tenu à saluer la mémoire de Grégory Lemachal : Nikos Aliagas, qui présentait l'émission phare de TF1. "12 ans… déjà. L'épreuve du temps n'altère pas le manque. Qu'il repose en paix le petit ange. Pensées et prières pour les siens", écrit l'animateur sur Twitter, ajoutant une photo de lui aux côtés de l'ancien candidat, et en légende : "Pour toujours". Avec lui, c'est toute la chaîne TF1 qui rend hommage à Grégory Lemarchal, en repartageant les images de sa victoire à la Star Ac' en 2004. "Ce soir de victoire, Grégory Lemarchal touchait nos cœurs par sa combativité contre la maladie. 12 ans après sa disparition, on ne l'oublie pas. Le combat contre la mucoviscidose continue", peut-on lire en légende. Outre ces quelques messages, sur Twitter, les hommages pleuvent depuis les premières heures de la journée..

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal mourrait de la mucoviscidose, après des années de combat et une greffe qui n'est jamais arrivée. Vainqueur de la Star Academy en 2004, il était devenu le visage de la lutte contre cette maladie génétique. Dès l'année de sa mort, ses parents ont créé une association à son nom, l'Association Grégory Lemarchal : en finir avec la mucoviscidose, pour récolter des fonds pour la recherche.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Grégory Lemarchal : après sa mort, le combat contre la mucoviscidose continue
Grégory Lemarchal : après sa mort, le combat contre la mucoviscidose continue

[Mis à jour le 30 avril 2019 à 17h34] "Ensemble, on est plus fort. Le combat continue". Douze ans après la mort de Grégory Lemarchal, le 30 avril 2007, l'émotion est toujours vive. Sur son compte Instagram, Karine Ferry, ancienne compagne du...