Liam Gallagher nostalgique d'Oasis ? "On n'aurait jamais dû se séparer"

Liam Gallagher nostalgique d'Oasis ? "On n'aurait jamais dû se séparer" L'ancien chanteur du célèbre groupe Oasis, Liam Gallagher, s'apprête à dévoiler "Why Me ? Why Not", son deuxième album studio. L'occasion pour lui de se confier sur sa carrière.

[Mis à jour le 19 septembre 2019 à 10h23] Liam Gallagher s'apprête à dévoiler son second album en solo, intitulé "Why Me ? Why Not", attendu dans les bacs vendredi 20 septembre 2019. L'occasion pour lui de s'offrir une tournée des médias, notamment en France, où il était l'invité de l'émission Boomerang d'Augustin Trapenard, sur France Inter, ce jeudi. L'occasion également pour le chanteur, ancien membre du célèbre groupe Oasis, de revenir sur sa carrière en solo. Et sur un regret ? Il y a dix ans, le 28 août 2009 Liam et Noel Gallagher se séparaient dans les coulisses du festival français de Rock en Seine. Une rupture qui n'est peut-être pas tellement cicatrisée. Quand Augustin Trapenard demande à son invité si Oasis lui manque, la réponse est claire : "Bien sûr. On n'aurait jamais dû se séparer !"

Et d'ajouter, nostalgique : "Je ne passe pas mon temps à réécouter les disques d'Oasis hein, mais elle me manque cette époque. Je continue de jouer des morceaux d'Oasis dans mes concerts, alors j'ai encore ce plaisir, les gamins viennent aux concerts pour s'éclater sur des chansons d'Oasis." Si le musicien anglais semble avoir quelques regrets concernant Oasis, pas question pour autant de remonter sur scène avec son frère Noel Gallagher. "Se reformer ? C'est pas du tout d'actualité, il faudra faire avec. Mais je suis un second choix acceptable. Plein de gens vont aux concerts de Noel parce qu'il a écrit des chansons d'Oasis, mais plein de gens viennent à mes concerts pour voir celui qui les chantait aussi", explique-t-il au micro d'Augustin Trapenard. 

Pour le chanteur de 47 ans, il faut se tourner vers le futur. En solo. Pour son second album, baptisé "Why Me ? Why Not" et qui sort ce vendredi, Liam Gallagher affirme, en toute modestie, que "dans quelques années, il y a des chansons qui deviendront peut-être des classiques."

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Liam Gallagher nostalgique d'Oasis ? "On n'aurait jamais dû se séparer"

[Mis à jour le 19 septembre 2019 à 10h23] Liam Gallagher s'apprête à dévoiler son second album en solo, intitulé "Why Me ? Why Not", attendu dans les bacs vendredi 20 septembre 2019. L'occasion pour lui de s'offrir une tournée des médias,...