Sorties streaming : Clara Luciani, Vincent Delerm, Tim Dup... Les nouveautés !

Sorties streaming : Clara Luciani, Vincent Delerm, Tim Dup... Les nouveautés ! Ce vendredi 18 octobre 2019 est marqué par la sortie de plusieurs albums, notamment celui de Vincent Delerm, "Panorama", ou de singles comme celui de Clara Luciani, "Ma sœur" ou Tim Dup.

C'est vendredi, il est temps de faire un point sur les sorties musicales de cette nouvelle semaine qui s'achève ce 18 octobre ! Et au rayon nouveautés sur les plateformes d'écoute en streaming, il y en a pour tous les goûts. En plus de la sortie du nouvel album d'Alain Souchon, "Âme fifties" ou des Naive New Beaters, "Fun Hours", d'autres artistes ont eux aussi proposé quelques inédits à vos oreilles. Et ce vendredi d'automne sera placé sous le signe de la douceur. Parmi les nouveautés mises en ligne, quelques sorties à noter, notamment celle du nouveau disque de Vincent Delerm, baptisé "Panorama", ou les nouveaux singles de Clara Luciani, "Ma sœur", et Tim Dup, "Après eux" et "Je te laisse", introduisant tous trois de nouveaux albums à venir. À ces premiers artistes, il convient de noter quelques autres pépites à ne surtout pas manquer d'écouter... 

Clara Luciani tease une réédition

"Sainte Victoire", la suite de la suite. Un an et demi après la sortie de "Sainte Victoire", son premier album, et une première réédition, la chanteuse de 27 ans s'apprête à dévoiler une nouvelle version enrichie de ce disque, qui sortira le 22 novembre. Clara Luciani vient d'en dévoiler un premier extrait, baptisé "Ma soeur" et mis en ligne ce vendredi 18 octobre. Outre ce titre, la réédition de "Sainte Victoire" comptera un (improbable) duo avec Vladimir Cauchemar, sur "La chanson de Delphine", magnifique titres de Michel Legrand pour "Les Demoiselles de Rochefort".

Vincent Delerm ou la délicatesse

Le 18 octobre marque la sortie de "Panorama", le nouveau disque de Vincent Delerm. Trois ans après "À présent", son dernier album, l'artiste dévoile dix nouveaux titres, dont "Les enfants pâles", un duo avec Rufus Wainwright. "Ce disque j'ai voulu le faire pour avoir une réunion de plein de personnes, c'était ça l'idée, de faire rentrer plein de monde dans la maison pour organiser cette petite fête", explique Vincent Delerm à Franceinfo. Et cet album ne sort pas seul : un film, "Je ne sais pas si c'est tout le monde", sortira en salles le 23 octobre prochain. La veille, le chanteur aura repris sa tournée française.

Tim Dup, les contours de son album

La mélancolie irrésistible de Tim Dup a encore frappé. Le jeune artiste a mis en ligne cette semaine deux nouveaux extraits de son album à venir, baptisés "Après eux" et "Je te laisse". Il a également dévoilé la pochette de ce disque à venir, disponible en pré-commande, ainsi que la tracklist de "Qu'en restera-t-il". Il comptera treize titres, dont un duo avec Gaël Faye et un autre avec Flore Benguigui, du groupe L'Impératrice.

Mais aussi... 

Outre cette sélection non-exhaustive des sorties à ne pas manquer cette semaine, on notera également "Je sais", le tout premier clip des "Souliers rouges", spectacle musical de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker qui investira le théâtre parisien des Folies Bergère dès le 31 janvier. Ce vendredi est également le jour choisi par Foals pour dévoiler la seconde partie de l'album "Everything Not Saved Will Be Lost", huit mois après la partie 1. Enfin à noter également, le nouveau titre du duo Edgär, baptisé "Stuck in your Shadow" et en collaboration avec MB14.

Article le plus lu - Procès Balkany : une nouvelle peine de prison › Voir les actualités