Sorties streaming : DJ Snake, Aya Nakamura... Quel tube de l'été 2019 ?

Sorties streaming : DJ Snake, Aya Nakamura... Quel tube de l'été 2019 ? L'été avance et le titre de tube de l'été 2019 est visiblement toujours à pourvoir. Mais parmi les chansons les plus populaires en streaming, on écoute quoi en août ?

Mais quel sera le tube de l'été 2019 ? Alors que l'été avance et que la rentrée se rapproche, la question se pose puisque ce titre est visiblement toujours à pourvoir. Si les artistes ont rivalisé de créativité et de collaborations pour décrocher la place de numéro un des écoutes estivales, il est difficile de se mettre d'accord. L'année dernière en revanche, le suspens avait été moins long (en fonction des goûts musicaux, bien sûr) : sur les plateformes d'écoute en streaming, Aya Nakamura avait raflé la mise avec son titre devenu culte, "Djadja". Outre-Atlantique (et jusqu'ici), c'est la chanson "Girls like you" de Maroon 5 et Cardi B. qui avait accompagné bon nombre de vacanciers en 2018. Mais alors cette année, qui décrochera le titre de tube de l'été 2019 ? Voici une petite sélection de concurrents sérieux à ce poste, si l'on en croit les classements d'écoutes des plateformes de streaming comme Spotify. 

DJ Snake en tête des classements

Avec "Loco Contigo", en collaboration avec J. Balvin et Tyga, DJ Snake a frappé un grand coup dans les classements des plateformes d'écoutes en streaming. Sur Spotify, le titre taillé pour les ondes estivales devance la concurrence dans le Top France. D'ailleurs, porté par ce single, c'est tout le dernier album du DJ qui est un succès : "Carte Blanche", sorti 26 juillet dernier, est déjà considéré comme le gros carton de cet été.

"Pookie" d'Aya Nakamura

Comment faire une playlist estivale sans caler l'une des artistes les plus en vue du moment : Aya Nakamura. Son titre "Pookie", qui a déjà marqué l'année musicale (le clip totalise tout de même plus de 80 millions de vues sur YouTube), s'avère être un concurrent sérieux pour le titre de tube de l'été 2019. D'autant que la chanteuse vient d'en dévoiler un remix, en collaboration avec le rappeur Lil Pump.

Vegedream encore tube de l'été ?

L'année dernière, sa chanson "Ramenez la coupe à la maison" a accompagné la plupart de vos soirées (encore aujourd'hui, ne mentez pas, on vous voit) post Coupe du monde. Et cet été, Vegedream est revenu en force avec un morceau au titre tout en profondeur, "Elle est bonne sa mère", en duo avec le rappeur Ninho. Et ça marche : le titre s'est hissé à la seconde place du Top France des écoutes en streaming. 

Shawn Mendes et Camila Cabello réchauffent les charts

C'est le duo qui fait monter la température de ces soirées d'été : Shawn Mendes et Camila Cabello sur le morceau "Señorita", qui résonne sur toutes les ondes depuis sa sortie en juin dernier. Les deux jeunes artistes signaient ici le retour de leur collaboration, quatre ans après "I Know What You Did Last Summer", leur premier duo sorti en 2015. Et le retour est gagnant, le clip de "Señorita" totalise à lui tout seul sur YouTube quelque 380 millions de vues...

Quelques pépites...

Mis à part ces artistes visiblement plébiscités par les internautes français, le tube de l'été 2019 pourrait se trouver totalement ailleurs. Voici quelques idées de concurrents sérieux au titre : "La Vialla" de Graham Candy, "Plume" de Caravan Palace, mais aussi "Bad Guy" de Billie Eilish, "Walking In The Dark" de Metronomy, "Papillon" de Voyou, ou (et c'est notre favori) "Don't Let Me Be", single extrait de l'album "Dreems" de Cassius, sorti deux jours après la mort de Philippe Zdar.

Article le plus lu - Incendie dans le Gard (Générac) : le feu a repris › Voir les actualités

Sorties streaming : DJ Snake, Aya Nakamura... Quel tube de l'été 2019 ?
Sorties streaming : DJ Snake, Aya Nakamura... Quel tube de l'été 2019 ?

Mais quel sera le tube de l'été 2019 ? Alors que l'été avance et que la rentrée se rapproche, la question se pose puisque ce titre est visiblement toujours à pourvoir. Si les artistes ont rivalisé de créativité et de collaborations pour...