Sorties streaming : Philippe Katerine, Izïa, Bilal Hassani... Les nouveautés !

Sorties streaming : Philippe Katerine, Izïa, Bilal Hassani... Les nouveautés ! Ce vendredi 11 octobre 2019 est marqué par la sortie de plusieurs albums, notamment celui d'Izïa, "Citadelle", ou de singles comme ceux de Philippe Katerine avec Lomepal.

C'est vendredi, il est temps de faire un point sur les sorties musicales de cette semaine ! Et au rayon nouveautés sur les plateformes d'écoute en streaming, il y en a pour tous les goûts. En plus de poids lourds comme Angèle et Vald, parmi les artistes à avoir dévoilé des inédits ce vendredi 11 octobre, on compte l'improbable trio de singles entre Philippe Katerine, Lomepal et Gérard Depardieu, mais aussi le nouvel album de la chanteuse Izïa, baptisé "Citadelle", ou encore un nouveau single de Bilal Hassani, intitulé "Monarchie absolue", en duo avec Alkpote et extrait de la réédition de l'album "Kingdom". À ces premiers artistes, il convient de noter quelques autres pépites à ne surtout pas manquer d'écouter... 

L'improbable triptyque de Philippe Katerine

Philippe Katerine ne fait rien comme tout le monde. Cette semaine, le trublion de la musique française dévoile non pas un, mais trois singles : "88%" avec le rappeur Lomepal, "Blond" avec l'acteur Gérard Depardieu et "Bonhommes". Un trois en un transformé en un "maxi-clip", réalisé par Edie Blanchard et qui vaut franchement le détour. Le nouvel album de Philippe Katerine, baptisé "Confessions", et ses 18 titres, sont attendus dans les bacs dans un mois, le 8 novembre prochain. Il comptera de nombreuses collaborations, avec Lomepal et Gérard Depardieu donc, mais aussi avec Angèle, Dominique A, Chilly Gonzales, Oxmo Puccino, Camille, Léa Seydoux et Clair.

La "Citadelle" d'Izïa

Ce vendredi 11 octobre est également le jour choisi par Izïa pour dévoiler son nouvel album, baptisé "Citadelle". Un disque qui compte 13 titres, dont deux duos, avec Dominique A sur "Esseulés" et avec Jeanne Added sur le morceau "Chevaucher". Dans son disque, Izïa rend également hommage à son père, Jacques Higelin, décédé en avril 2018. La chanteuse lui dédie un titre, "Dragon de métal", clin d’œil au signe astrologique chinois de l'interprète de "Tombé du ciel".

Bilal Hassani en duo avec Alkpote

Après le succès de "Roi", qui l'a emmené jusqu'au concours de l'Eurovision, on reste dans le thème couronné avec Bilal Hassani, qui dévoile ce vendredi un nouveau titre, baptisé "Monarchie Absolue". Un duo avec le rappeur Alkpote, mis en ligne avec un clip, dans lequel le jeune artiste se met dans la peau d'un "méchant flic" court-circuitant les préjugés homophobes du rap. Un sacré tournant musical pour Bilal Hassani. "Qui l'eut cru ?"

Mais aussi...

Outre ces artistes, plusieurs nouveautés sont également à noter cette semaine. Il aurait été par exemple dommage de passer à côté du nouveau single de Cigarettes After Sex, baptisé "Falling In Love", extrait de l'album "Cry", attendu dans les bacs le 25 octobre. Dans les autres sorties de la semaine, un jeune artiste à suivre, Elior, qui dévoile "Try (Again), le premier single de son deuxième album. À noter également le nouveau titre de Jenifer, en duo avec Kylie Minogue, "On oublie le reste". Mais on hésite toujours sur le côté "inédit" de ce duo.

Article le plus lu - La français Esther Duflo Nobel d'économie › Voir les actualités

Sorties streaming : Philippe Katerine, Izïa, Bilal Hassani... Les nouveautés !

Sommaire L'improbable triptyque de Katerine La "Citadelle" d'Izïa Bilal Hassani en duo avec Alkpote Les autres sorties de la semaine C'est vendredi, il est temps de faire un point sur les sorties musicales de cette...

Je gère mes abonnements push