Sorties streaming : Philippe Katerine, Soprano, Alkpote... Les nouveautés !

Sorties streaming : Philippe Katerine, Soprano, Alkpote... Les nouveautés ! Ce vendredi 08 novembre 2019 est marqué par plusieurs sorties sur les plateformes de streaming, comme le nouvel album de Philippe Katerine, les rééditions de M Pokora et Soprano, mais aussi plusieurs pépites...

C'est vendredi, il est temps de faire un point sur les sorties musicales de cette nouvelle semaine qui s'achève ce 08 novembre ! Et au rayon nouveautés sur les plateformes d'écoute en streaming, il y en a pour tous les goûts. En plus des sorties événements de l'album live des Vieilles Canailles ou de la réédition du disque "Brol" d'Angèle, d'autres artistes ont eux aussi proposé quelques inédits à vos oreilles. Parmi les nouveautés mises en ligne, quelques sorties à noter, notamment le nouvel album événement de Philippe Katerine, "Confessions", celui d'Alkpote, "Monument", ainsi que deux rééditions : celle de "Pyramide" de Matt Pokora ou de "Du Phoenix aux étoiles..." de Soprano. Mais à cette liste (non-exhaustive) des sorties streaming de la semaine, notons quelques autres pépites à ne surtout pas manquer d'écouter... 

Les "Confessions" de Philippe Katerine

Pour son nouvel album, Philippe Katerine fait du Philippe Katerine : un mixe des styles musicaux, des paroles improbables pour 20 morceaux délurés. Deux ans après "Here Comes Katerine", le chanteur aborde une multitude de thèmes d'actualité, de l'homophobie au racisme en passant par la politique d'Emmanuel Macron. Au menu également des "Confessions" de Philippe Katerine, plusieurs duo avec d'autres artistes, notamment la chanteuse Camille, l'acteur Gérard Depardieu, mais aussi Léa Seydoux, Lomepal ou Angèle.

Alkpote s'entoure de "Monuments"

Ce vendredi 8 novembre 2019 est également le jour choisi par le rappeur Alkpote pour dévoiler son tout nouvel album, baptisé "Monument". Au programme, seize nouveaux titres et une improbable pochette : l'artiste sortant d'un drap rose, symbolisant une vulve. Parmi ses inédits, Alkpote dévoile plusieurs collaborations, l'une avec Philippe Katerine (encore lui) sur "Amour", avec Roméo Elvis sur "Jamais", avec Kaaris sur "Nautilus" ou avec Kalash Criminel sur "Patek". Ce nouvel album avait par ailleurs été précédé d'un tout aussi improbable duo avec Bilal Hassani, sur "Monarchie Absolue".

Matt Pokora ressort "Pyramide"

Matt Pokora ne compte visiblement pas s'arrêter sur la bonne lancée de "Pyramide". Ce vendredi 8 novembre, le chanteur dévoile une réédition de son disque, sorti en avril et qui a déjà été écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Pour cette nouvelle version, huit morceaux ont été ajoutés à l'opus original, dont "Tango électrique", une chanson écrite par l'artiste Yseult.

Soprano, "Du phœnix aux étoiles" réédité

Ce vendredi 8 novembre 2019 est visiblement celui des sorties de rééditions. Après celle d'Angèle ou de Matt Pokora, celle de Soprano ! L'artiste, qui sera présent aux NRJ Music Awards samedi 9 novembre, dévoile une nouvelle version de son disque "Du Phoenix aux étoiles...", agrémentée de huit morceaux et pour laquelle il a convié d'autres artistes, comme Jul et Ninho.

Mais aussi...

Cette première liste de sorties streaming ce vendredi serait incomplète sans citer plusieurs pépites à écouter impérativement. On notera ainsi le nouveau single de Voyou, baptisé "Le Confort", mais également le (sublime) nouveau clip choc et engagé de Suzane sur "Il est où le SAV ?" avec Témé Tan, tourné dans une décharge géante au Sénégal. Enfin, autre douceur de cette fin de semaine : la reprise de "Midi sur novembre", titre de Louane et Julien Doré, par le chanteur Blond, ex-membre du groupe Bel Plaine. Une version intimiste et mélancolique à écouter sans modération. 

Article le plus lu - Alexandre Benalla se lâche dans un livre › Voir les actualités