Isaac et Nora : deux enfants musiciens surdoués font le buzz sur Internet

Isaac et Nora : deux enfants musiciens surdoués font le buzz sur Internet Sur Facebook, la vidéo virale du moment est celle de deux enfants, un frère et une soeur de 11 et 8 ans, reprenant avec leur père un classique cubain.

C'est parfois la magie d'Internet : quand une vidéo amateur créé le buzz et fait le tour du monde en seulement quelques jours, voire quelques heures. C'est ce qu'il s'est passé depuis le 19 juin dernier, date à laquelle le clip d'Isaac et Nora, deux enfants devenus stars, a été postée sur Facebook. On y découvre le frère et la sœur, âgés respectivement de 11 et 8 ans, chanter un titre culte de Cuba, accompagnés de leur père à la guitare. Une vidéo virale qui a été visionnée quelque 32 millions de fois sur le réseau social et qui a suscité des milliers de commentaires admiratifs. Le compte des deux enfants totalise désormais 288 000 abonnés. "Isaac (11 ans) et Nora (8 ans) sont initiés à la musique par leur père Nicolas (né à Séoul, Corée du sud). Leur mère Catherine est la cameraman de la troupe. Nous habitons à Quimper, en Bretagne, à l'ouest de la France", peut-on lire en description sur la page Facebook de cette famille d'artistes du Finistère.

D'autant qu'en plus de chanter (juste qui plus est), les deux enfants jouent de plusieurs instruments : de la trompette pour Isaac, du ukulélé ou de l'accordéon pour Nora. La vidéo, vue par des millions de gens, n'est forcément pas passée inaperçue dans le milieu sélect de la musique. "Depuis, on nous propose des choses hallucinantes comme une télé en Espagne, un concert à Miami, mais nous déclinons toutes ces offres", explique au Télégramme Catherine Eloy, la mère d'Isaac et Nora, qui a réalisé la vidéo et qui ajoute qu'il est "hors de question" de participer à des télé-crochets comme The Voice Kids.