Mylène Farmer est née... au Québec

Mylène Farmer en 1984 © BENAROCH/SIPA
Si elle est l'une des chanteuses françaises les plus populaires depuis déjà de nombreuses années, Mylène Farmer est pourtant née... au Québec ! Ses parents se sont installés à Pierrefonds, près de Montréal à la fin des années 1950 avec leurs deux premiers enfants, Brigitte, née en 1959 et Jean-Loup, né en 1960. Mylène Gautier, qui deviendra Farmer, naît le 12 septembre 1961 et passera près de neuf ans au Canada, près de Montréal, avant de s'installer avec sa famille en 1969 à Chaville, en banlieue parisienne, où un petit frère naît, Michel, le 30 décembre cette année-là.
"J'ai très peu de souvenirs du Québec. Il m'évoque essentiellement le froid, la neige, et les étendues de glace (...) des paysages, mais on se recrée des souvenirs qui ne sont pas réellement les nôtres", confiait la chanteuse à l'agence de presse canadienne QMI en 2015.
Si elle est l'une des chanteuses françaises les plus populaires depuis déjà de nombreuses années, Mylène Farmer est pourtant née... au Québec ! Ses parents se sont installés à Pierrefonds, près de Montréal à la fin des années 1950 avec leurs deux premiers enfants, Brigitte, née en 1959 et Jean-Loup, né en 1960. Mylène Gautier, qui deviendra Farmer, naît le 12 septembre 1961 et passera près de neuf ans au Canada, près de Montréal, avant de s'installer avec sa famille en 1969 à Chaville, en banlieue parisienne, où un petit frère naît, Michel, le 30 décembre cette année-là. "J'ai très peu de souvenirs du Québec. Il m'évoque essentiellement le froid, la neige, et les étendues de glace (...) des paysages, mais on se recrée des souvenirs qui ne sont pas réellement les nôtres", confiait la chanteuse à l'agence de presse canadienne QMI en 2015.
© BENAROCH/SIPA