Madonna : victime d'un terrible viol à 20 ans

Madonna : victime d'un terrible viol à 20 ans Madonna vient de révéler qu'elle avait subi un viol dans les années 1970, quand elle s'est installée à New York. Un traumatisme longtemps resté secret chez la star de la pop.

C'est une confidence très intime et douloureuse que vient de faire Madonna au magazine Harper's Bazaar de novembre. La star de la pop y signe une chronique dans laquelle elle explique avoir été agressée au couteau puis violée quand elle était jeune et encore inconnue du grand public. Le traumatisme a eu lieu à New-York à la fin des années 1970, alors que Madonna Louise Ciccone, âgée d'une vingtaine d'année, venait de s'installer dans la "grosse pomme". La chanteuse décrit avoir été "trainée" sur le toit d'un building avec "un couteau dans le dos" puis agressée sexuellement.

Ce souvenir choquant a été livré au détour d'une longue description de la galère qu'elle a connu avant de devenir célèbre. Débarquée à New-York avec le rêve de devenir danseuse, Madonna dit avoir trouvé une ville aux antipodes de ses attentes. "Personne ne vous y attendait à bras ouverts", explique-t-elle, affirmant également avoir été "braquée avec un pistolet" et cambriolée trois fois. Posant nue pour des étudiants en art en vue de payer ses études, Madonna, aujourd'hui âgée de 55 ans, affirme aussi avoir très mal vécu cette périod  : "Je les voyais en train de me fixer alors que j'étais nue [...] Il fallait être acharné pour survivre. J'ai dû me rebooster chaque jour pour continuer."

EN VIDÉO - Une toile de l'artiste français Fernand Léger, appartenant à Madonna, a été vendue aux enchères à New York, en mai. L'argent de la vente était destiné à l'association Ray of Light, qui soutient l'éducation ou des projets menés par des femmes dans le monde.

"Madonna vend une toile aux enchères"