Sia se cache derrière une perruque pour éviter de retomber dans l'alcool et la drogue

Sia se cache derrière une perruque pour éviter de retomber dans l'alcool et la drogue Invitée de James Corden pour son Carpool Karaoke, la chanteuse Sia a expliqué pourquoi elle dissimulait son visage derrière une perruque.

[Mis à jour le 18 février 2016 à 12h19] La chanteuse australienne Sia était mardi l'invitée de James Corden et de son Carpool Karaoke. Comme les autres stars avant elle, l'artiste a chanté à tue-tête plusieurs titres aux côtés de l'animateur. Et à comme à son habitude, Sia est restée cachée durant tout le trajet derrière sa perruque bicolore (voir la vidéo sur Youtube). James Corden n'a pas manqué de la questionner sur cette volonté de dissimulation. "Je porte ce genre de choses que lorsqu'il y a des caméras", a d'abord précisé Sia à propos de son couvre-chef, avant de revenir sur une page douloureuse de son passé.

"J'étais chanteuse depuis une dizaine d'années, mais je n'avais pas beaucoup de succès", explique-t-elle. "J'étais alcoolique et je me droguais. Puis, je suis devenu sobre et j'ai décidé que je ne voulais plus être une artiste". C'est suite à cette période sombre que Sia a décidé de garder son anonymat afin de préserver sa vie privée. "J'ai commencé à être un peu célèbre et ça m'a déstabilisée en quelque sorte". "Alors, j'ai pensé 'qu'est-ce qui n'existe pas dans la musique pop ?' et c'est le mystère. Tout le monde poste des photos Instagram de sa dernière visite chez le dentiste", a ironisé la chanteuse. C'est donc ainsi que Sia a décidé de dissimuler son visage derrière son extravagante perruque et a créé le personnage que nous connaissons aujourd'hui.

Ce n'est pas la première fois que Sia parle de son addiction. Elle avait déjà raconté au New York Times à quel point la célébrité était dure à supporter pour elle. "Une fois, alors qu'un ami était en train de me dire qu'il avait un cancer, quelqu'un est venu et m'a demandé, en plein milieu de la conversation, s'il pouvait prendre une photo avec moi", a raconté la chanteuse australienne. Elle a également avoué lors de cet entretien avoir pensé au suicide en 2010. Sia avait même écrit une lettre d'adieu. Heureusement, le coup de fil d'un ami a permis d'interrompre son projet et de redonner à l'artiste le goût de vivre.