Booba vs Kaaris : contrat, date, lieu... Tout savoir sur le combat

Booba vs Kaaris : contrat, date, lieu... Tout savoir sur le combat Un combat en juin, en Afrique : l'affrontement entre Booba et Kaaris prend forme. Voici ce que l'on sait sur l'événement, qui tourne au parfait coup de com' pour les rappeurs.

[Mis à jour le 8 février 2019 à 12h33] Le "combat du siècle" ressemble de plus en plus au coup de com' de l'année. Booba et Kaaris sont en train de créer un feuilleton autour de leur affrontement, un match de MMA qui se tiendra dans quelques mois, entretenant le suspense, ponctuant l'attente de petites phrases, rebondissements, livrant les informations au compte-gouttes. C'est une certitude, les deux rappeurs français pourraient donner des cours d'event management dans les plus importantes écoles de commerce du monde...

Le combat entre les deux artistes devrait bien avoir lieu, donc. Dernier épisode en date : Kaaris a profité de son passage sur le plateau de l'émission de RMC, Les Grandes Gueules, pour donner quelques nouveaux éléments sur le combat qui se tiendra entre lui et Booba. "Ça va être en Tunisie, au mois de juin", a-t-il dit. K2A - c'est son surnom - n'a pas expliqué pourquoi il a choisi la Tunisie comme théâtre de son combat face à Booba, avançant simplement l'argument du "terrain neutre". Le rappeur s'est aussi mis en scène, en train de signer le contrat qui régit l'affrontement, sur Instagram. Et d'ajouter ce commentaire, tout en cordialité : "Accepte ce combat sinon ne propose plus jamais rien, tu as tout ton grec livré par une round girl, tu peux plus refuser gosse de riche".

Des détails sur le contrat

Le JDD révèle que le combat aura lieu à Tunis, "dans l'équivalent d'un Palais omnisports" et qu'il sera organisé par la Fédération des sports de combat de Tunisie. Kaaris s'est d'ores et déjà engagé avec un promoteur qui a la charge de planifier toutes les étapes. Il n'est pas encore certain que l'affrontement soit ouvert au public, a fait savoir l'avocat de Kaaris au Journal du Dimanche, mais si ce n'est pas le cas, il est probable que les rappeurs n'apprécient pas les commentaires de leurs fans... Reste que les médias devraient être autorisés à couvrir l'événement et à le diffuser en direct.

Dans le contrat signé par Kaaris, a été introduit une clause pour répondre à une exigence de Booba, celle de recevoir un sandwich Kebab. GQ est parvenu à retranscrire cette disposition, rédigé dans un "article 8". "Peu important le fait que l'artiste BOOBA perde ou gagne le combat objet de la représentation, le producteur s'engage de manière irrévocable à honorer le financement du dit sandwich grec. Le dit sandwich dont le pain sera de type pita devra être conformément aux usages en la matière – fourré de viande grillée à la broche et découpée en fine tranche avec des crudités. L'artiste BOOBA devra avoir la possibilité de choisir entre plusieurs sortes de crudités, étant précisé qu'il aura conformément à l'habitus nécessairement la possibilité de savourer de la salade, des tomates et des oignons" peut-on lire.

Un match de MMA ? Précisions sur les règles

Le MMA choisi par Kaaris oblige donc à organiser le combat entre les deux rappeurs hors du territoire français puisque ce sport est actuellement interdit en France, d'où l'idée, probablement, de l'organiser en Tunisie, où il est autorisé. Le "Mixed martial Arts" consiste en effets à mettre KO son adversaire en combinant plusieurs techniques allant de la boxe anglaise au karaté. Il se déroule en trois rounds de 5 minutes avec une pause d'une minutes entre chaque round. A l'issue de ce combat, le vainqueur est désigné par KO de son adversaire, KO Technique lorsque l'adversaire est conscient mais pas en mesure de combattre ou encore par soumission.

Jeudi, sur le plateau des Grandes gueules, a donné des précisions, introduites dans le contrat. "On a pas le droit de mettre des doigts dans les yeux ou de se tirer les oreilles", a-t-il expliqué. Concernant l'organisation du combat, Okou Gnakouri - le vrai nom de Kaaris, cette fois - a précisé que ce ne serait pas Cyril Hanouna qui le produirait, comme cela a un temps été évoqué. "Il sera peut-être là, mais ce n'est pas lui, ce sont des producteurs indépendants", a-t-il ajouté.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Booba vs Kaaris : contrat, date, lieu... Tout savoir sur le combat
Booba vs Kaaris : contrat, date, lieu... Tout savoir sur le combat

[Mis à jour le 8 février 2019 à 12h33] Le "combat du siècle" ressemble de plus en plus au coup de com' de l'année. Booba et Kaaris sont en train de créer un feuilleton autour de leur affrontement, un match de MMA qui se tiendra dans quelques...

Annonces Google