PNL : Ademo et N.O.S ouvrent une boutique éphémère à Paris

PNL : Ademo et N.O.S ouvrent une boutique éphémère à Paris PNL ALBUM - Le duo de rappeurs PNL continue sa route après la sortie de leur album "Deux frères", en annonçant l'ouverture d'un pop-up store à Paris à la fin du mois.

[Mis à jour le 21 mai 2019 à 15h18] PNL poursuit son opération de communication. Plus d'un mois après la sortie de leur dernier album, "Deux frères", Ademo et N.O.S ont une nouvelle réjouissante à faire part à leurs nombreux fans : l'ouverture d'une boutique éphémère, à Paris. La semaine dernière, un nouveau site internet voyait le jour : "Que la famille". Il était possible pour les admirateurs du duo de s'inscrire, sans savoir ce que les frères des Tarterêts allaient dévoiler.

Ce mardi 21 mai, les premiers inscrits ont reçu une invitation dans leur boîte à lettres. "Nous avons le plaisir de vous informer que le pop-up store de la collection N°1 sera ouvert le 25 et 26 mai de 10h à 22h", peut-on lire sur le carton d'invitation, qui dévoile l'adresse de la boutique : 16, rue des coutures Saint-Gervais, dans le troisième arrondissement parisien. Ademo et N.O.S devraient y proposer leur toute première collection de vêtements, inspirés de leurs clips et du fameux cœur visible sur leurs vestes, notamment dans la vidéo de "Au DD". 

Difficile de passer à côté du phénomène PNL. Ademo et N.O.S continuent de rivaliser d'imagination en communication sur Internet. La semaine dernière, le duo de Corbeil-Essonnes se sont emparés des réseaux sociaux, en dévoilant des filtres sur Instagram. Les utilisateurs peuvent emprunter le fameux danseur du clip de "Au DD", qui apparaît en réalité virtuelle, dans leurs propres vidéos. "Reproduire le danseur emblématique du clip de façon réaliste était un vrai challenge technique et artistique (...) C'était pour nous une première d'avoir réuni autant d'expertises dans un même filtre et nous sommes ravis d'avoir conçu cette expérience avec PNL, QLF et Instagram", explique Antoine Vu, le co-fondateur de l'agence myReality.design, interrogé par PureBreak. Si ce type d'opération de communication est totalement inédit, il prouve qu'une fois de plus, PNL a toujours (au moins) une longueur d'avance sur Internet... 

Tout savoir sur l'album "Deux frères"

Dans les bacs le vendredi 5 avril et malgré sa fuite sur Internet deux jours plus tôt, l'album de PNL baptisé "Deux frères" est un événement. Sur les réseaux sociaux, les fans ont été des milliers à exprimer leur impatience avant de découvrir le successeur de "Dans la légende", sorti en septembre 2016. Depuis trois ans, l'attente a été longue pour certains admirateurs du duo des Tarterêts, mais est enfin arrivée à son terme. "Deux frères" compte 18 morceaux : "Au DD", "Autre monde", "Chang", "Blanka", "91's", "A l'ammoniaque", "Celsius", "Deux frères", "Hasta la Vista", "Cœurs", "Shenmue", "Kuta Ubud", "Menace", "Zoulou Tchaing", "Déconnecté", "La misère est si belle", "Frontières" et "Capuche".

Ces deux derniers titres ne figurent pas ensemble sur la version physique de "Deux frères", disponible en deux CD distincts : sur l'un, "Frontières" et sur l'autre, "Capuche".

Avec "Au DD", PNL bat tous les records

C'est le single phénomène de ces dernières semaines : "Au DD" a été dévoilé par PNL en guise d'introduction d'un nouvel album, "Deux frères", le 22 mars dernier. Après une interminable vidéo lancée en live dans la nuit sur YouTube, les frères des Tarterêts ont mis en ligne ce nouveau morceau, qui a rapidement fait le tour du monde et des plateformes d'écoute en streaming. En plus d'une place confortable dans le Top 30 des titres les plus écoutés sur Spotify avec "Au DD", PNL s'est propulsé à la dixième place du célèbre classement américain Billboard des artistes les plus populaires du monde, la semaine dernière.

Bientôt un concert de PNL ?

Pas d'interviews, peu d'apparitions sur scène, des voix et des visages masqués… PNL a construit son mythe sur une grande part de mystère. Alors, quand le duo remontera-t-il sur scène ? Après la sortie du clip de "Au DD" et de la date de son prochain album, la question se pose. Car si Ademo et N.O.S multiplient les millions de vues sur YouTube, ils ne se produisent que très rarement en concert. En France, ils ont attendu 2017 pour se produire à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Nantes.

A l'été de la même année, les frères des Tarterêts se retrouvent programmés dans l'un des plus grands festivals du monde : Coachella, en Californie. Un concert que PNL doit finalement annuler, car Tarik, l'un des deux frères, n'a pas pu passer la frontière américaine. Leur dernière apparition en date est celle du festival parisien Rock en Seine, en août 2018, où le duo trônait en tête d'affiche. Depuis, Ademo et N.O.S ont délaissé la scène, ce qui n'a fait qu'alimenter le mystère et décupler au passage l'impatience de leurs nombreux admirateurs.

Maintenant que "Deux frères" est sorti, les fans n'attendent qu'une chose : retrouver les rappeurs sur scène. Un souhait qui pourrait bien être exaucé. En effet, lors de l'interminable vidéo en live sur YouTube pour annoncer le clip "Au DD" et l'album, le duo avait laissé apparaître à plusieurs reprises de courts extraits de l'un de ses concerts. Le signe d'une tournée imminente ? Avec PNL, le doute est toujours permis.

Qui sont Ademo et N.O.S alias PNL ?

Trois lettres pour un phénomène devenu mondial. Depuis 2008, Ademo et N.O.S forment le duo PNL (qui signifie Peace N' Lovés), groupe de rap indépendant qui défraie la chronique à chacune de ses sorties. Les deux membres fondateurs sont frères, de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu, originaires de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes en banlieue parisienne. Très discrets dans les médias, les deux rappeurs n'ont accordé que très peu d'interviews et entretiennent le mystère autour de leur vie.

Un père pied-noir d'origine corse, ancien braqueur et une mère absente, Tarik et Nabil Andrieu (nés vers 1986 et 1989) passent leur adolescence en Corrèze, puis à Ivry-sur-Seine, avant de retourner à Corbeil-Essonnes. Les deux frères commencent à faire de la musique, en solo, et dévoilent plusieurs mixtape entre 2008 et 2015. Après un passage en prison pour trafic de stupéfiants pour Tarik, les deux frères s'associent et dévoilent un premier EP en 2015, baptisé "Que la famille". Quatre ans plus tard, PNL est devenu le groupe de rap français le plus en vue du moment.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

PNL : Ademo et N.O.S ouvrent une boutique éphémère à Paris
PNL : Ademo et N.O.S ouvrent une boutique éphémère à Paris

Sommaire Tout savoir sur "Deux frères" de PNL "Au DD", le clip de PNL, bat tous les records Bientôt un concert pour PNL ? Qui sont Ademo et N.O.S alias PNL ? [Mis à jour le 21 mai 2019 à 15h18] PNL poursuit son opération de...