Halle Bailey : qui est la chanteuse, nouvelle "Petite Sirène" de Disney ?

Halle Bailey : qui est la chanteuse, nouvelle "Petite Sirène" de Disney ? La chanteuse R&B de 19 ans, Halle Bailey, a été choisie pour incarner la Petite sirène dans la version live-action sur laquelle travaille Disney.

"Femmes sirènes, femmes humaines", Halle Bailey a fait son choix. À 19 ans, a jeune chanteuse de R&B vient d'être choisie par Disney pour incarner la célèbre héroïne aux cheveux rouges dans son prochain film en live-action : "La Petite Sirène". Originaire d'Atlanta, aux États-Unis, la jeune femme noire américaine forme le duo Chloe x Halle avec sa sœur. "Le rêve devient réalité", s'est réjouit Halle Bailey sur Twitter, en partageant une photo d'une Ariel au teint mat, aux yeux et aux cheveux noirs, différente donc de la version du dessin animé de Disney, où la sirène arbore une longue chevelure rouge, des yeux bleus et une peau de porcelaine.

Chanteuse, mais aussi actrice, Halle Bailey offrira une nouvelle jeunesse au classique de la maison de Mickey, sorti en 1989. Et pour les créateurs de cette nouvelle adaptation du conte d'Andersen, elle s'est avérée être un choix parfait. "Après avoir longtemps cherché, il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d'esprit, de bonté, de jeunesse, d'innocence et de caractère - en plus d'une voix fabuleuse - , autant de qualités nécessaires pour endosser ce rôle iconique", a expliqué le réalisateur du film Rob Marshall, au site Variety. 

Un nouveau tournant dans la carrière de la jeune femme donc, qui rejoint le monde de Disney. Aux États-Unis, Halle Bailey se fait connaître dès 2015 pour son duo avec sa sœur Chloe. C'est grâce à des reprises de Beyonce postées sur leur chaîne YouTube que les deux jeunes femmes se sont repérer par le label de la superstar. D'ailleurs, le duo Chloe x Halle a même été convié à faire les premières parties de la tournée "Lemonade" de Queen B. En parlant de Beyonce, elle est elle aussi à l'affiche de la prochaine adaptation en live-action de Disney : "Le Roi Lion", qui sort en salle le 19 juillet 2019 et dans laquelle elle prêtera sa voix à Nala.

Article le plus lu - Résultat du brevet 2019 : consultez tous les résultats › Voir les actualités

Halle Bailey : qui est la chanteuse, nouvelle "Petite Sirène" de Disney ?
Halle Bailey : qui est la chanteuse, nouvelle "Petite Sirène" de Disney ?

"Femmes sirènes, femmes humaines", Halle Bailey a fait son choix. À 19 ans, a jeune chanteuse de R&B vient d'être choisie par Disney pour incarner la célèbre héroïne aux cheveux rouges dans son prochain film en live-action : "La Petite Sirène"....