Procès 6ix9ine : Trippie Redd mis en cause ? Tout comprendre à l'affaire

Procès 6ix9ine : Trippie Redd mis en cause ? Tout comprendre à l'affaire 6IX9INE - Le rappeur américain 6ix9ine est actuellement jugé aux États-Unis, pour son appartenance au gang Nine Trey Bloods.

C'est l'affaire qui déchaîne le rap américain. Depuis mardi 17 septembre, le rappeur américain Tekashi 6ix9ine, de son vrai nom Daniel Hernandez, est face aux juges du tribunal fédéral de Manhattan aux États-Unis, pour plusieurs chefs d'accusation, notamment pour kidnapping ou pour appartenance au gang ultra-violent des Nine Trey Bloods, qui sévissent dans les rues de New York. En novembre 2018, Tekashi 6ix9ine est arrêté par la police, car soupçonné de faire partie de l'un des gangs les plus violents de New York, les Nine Trey Bloods. En tout, 17 chefs d'accusation sont portés contre lui et lui font risquer au minimum 47 ans de prison et jusqu'à la perpétuité. 

C'est le premier volet de ce feuilleton judiciaire qui s'est ouvert mardi 17 septembre au tribunal fédéral de Manhattan. Le rappeur a plaidé coupable pour neuf chefs d'accusation, notamment pour son appartenance au fameux gang, mais aussi pour racket, vol à main armée ou trafic de drogue. À la barre, 6ix9ine était par ailleurs appelé à témoigner contre deux autres membres présumés du gang new-yorkais, Anthony "Harv" Ellison et Aljermiah "Nuke", qu'il accuse de l'avoir kidnappé en juillet 2018.

Si le rappeur a confirmé que ces deux hommes étaient ses anciens camarades, il en a profité pour incriminer un autre artiste, Trippie Redd, son rival depuis 2017 et qui appartiendrait lui à aussi aux Nine Trey, mais dans une autre bande. Ce qui risque de ne pas plaire du tout à cet autre rappeur américain. Le procès de 6ix9ine promet de nombreux rebondissements, le rappeur de 23 ans ayant accepté de collaborer avec les autorités pour tenter de réduire sa peine de prison...

Du côté de la musique, cet artiste de 23 ans s'est fait connaître, entre autres, pour son titre "GUMMO", sorti en 2017 et dont le clip accumule les centaines de millions de vues sur la plateforme YouTube.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Procès 6ix9ine : Trippie Redd mis en cause ? Tout comprendre à l'affaire

C'est l'affaire qui déchaîne le rap américain. Depuis mardi 17 septembre, le rappeur américain Tekashi 6ix9ine, de son vrai nom Daniel Hernandez, est face aux juges du tribunal fédéral de Manhattan aux États-Unis, pour plusieurs chefs...

Je gère mes abonnements push