Beyoncé : pourquoi elle n'est pas vraiment la reine des Grammy Awards

Beyoncé : pourquoi elle n'est pas vraiment la reine des Grammy Awards BEYONCE GRAMMYS. Récompensée aux Grammy Awards, Beyoncé est devenue l'artiste la plus primée de l'histoire, mais...

[Mis à jour le 06 février 2023 à 11h44] Beyoncé est une reine, c'est indéniable. La chanteuse américaine est devenue, cette nuit aux Grammy Awards 2023, l'artiste la plus couronnée de tous les temps, à Los Angeles. Nommée dans neuf catégories pour son album Renaissance, Beyoncé a décroché à Los Angeles le 32ème Grammy Award de sa carrière, dépassant ainsi le chef d'orchestre Georg Solti, jusqu'ici recordman du plus grand nombre de Grammys remportés dans une carrière. Un sans faute pour Beyoncé ? Pas vraiment.

Pour la quatrième fois de l'histoire des Grammy Awards, c'est Harry Styles qui s'est emparé du trophée d'album de l'année face à Beyoncé, pour son disque à succès Harry's House. En 2017, avec Lemonade, pourtant devenu un classique, elle avait déjà échoué à obtenir le prix du meilleur album. Et son palmarès ne permet donc pas (encore) à Queen B de prendre sa revanche sur Adele, qui a, elle, dû se contenter de la meilleure performance solo pop.

A noter également que le carton de Beyoncé dans les autres catégories reines n'est pas total : l'enregistrement de l'année a été décroché par Lizzo et About Damn Time et la chanson de l'année a été attribuée à Just Like That, titre de Bonnie Raitt. Si Beyoncé est tout de même un peu plus rentrée dans l'histoire avec ces Grammys 2023, avec ses neuf nominations pour cette édition, elle avait tout de même égalé le record de son mari, Jay-Z, comme artiste le plus nommé de l'histoire de ces récompenses, soit 88 nominations tout de même.