Aimer Paris en hiver, c'est possible !

Aimer Paris en hiver, c'est possible ! Le livre "Aimer Paris en hiver" de Viatao liste et classe 200 adresses pour se faire plaisir que l'on aime le sport, la détente, la gastronomie ou les promenades.

Sacré objectif que s'est fixé le livre Guide Tao. Alors que le vent et le froid ne se prêtent plus aux soirées en terrasse, ni aux après-midis détente dans les parcs et encore moins aux balades à pied ou en vélo, ce guide nous prouve qu'il reste plein de choses à faire pour apprécier la capitale. Lesquelles ? Elles sont regroupées autour de 4 principaux objectifs : satisfaire ses plaisirs de gourmand, sortir pour garder l'énergie et le moral, entretenir ses méninges et se relaxer. Ça vous tente ? Voici une visite guidée de ce que l'on trouve dans l'ouvrage.

La première partie du livre est une sélection de cafés, bars, salons de thé et restaurants. Pour ces derniers, les critères de sélection ont été l'utilisation de produits frais et si possible bio, une ambiance chaleureuse, un service agréable et des tarifs raisonnables pour Paris (entre 15 et 30 euros en moyenne la formule). On y trouve également des restaurants avec des plats hivernaux (spécialités savoyardes, soupe à l'oignon, os à la moelle et vin chaud...) mais pas seulement.

guide tao
La couverture du livre. © Viatao

En matière de salon de thé, là aussi l'accent est mis sur la convivialité du service et la possibilité de s'y faire servir des boissons chaudes accompagnées de pâtisseries (marbré au chocolat par exemple). Le livre y décrit plutôt bien ce qu'on peut attendre de chaque
établissement et note pour certains leurs efforts en matière d'empreinte écologique (si par exemple ils utilisent des panneaux photovoltaïques pour s'alimenter en énergie, achètent des produits locaux...).

On entame ensuite dans le livre une partie plus tranquille pour ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux, ou pas trop. Le Guide Tao "Aimer Paris en hiver" vous donne alors quelques idées de recettes simples pour réaliser des plats d'hiver : gratin de pommes de terre, sauté de veau, brioche parisienne, galette des rois... Autre idée du guide pour profiter de Paris en hiver : faire appel à des services à domicile. Ceux proposés sont assez variés : bricoleurs qui viennent vous aider à réparer une fuite ou à monter un meuble, esthéticienne, cours de yoga ou de cuisine, coiffeurs ou livraison de petits déjeuners.

Les plus motivés devront se rendre vers la fin de l'ouvrage, où l'on trouve quelques idées pour se bouger cet hiver à Paris que ce soit en allant à la patinoire, à la piscine ou dans des cours de danse. Comme il s'agit d'un guide Tao, on nous présente aussi des adresses pour prendre des cours de Tai Chi, Qi Gong et Yoga. Enfin, si vous aimez transpirer sans effort, le livre nous indique les hammans et saunas de Paris qu'il faut tester cet hiver.

Et si avec tout cela vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur, l'ouvrage présente ses meilleures balades à Paris en hiver (passages couverts et galeries, serres à visiter, paris à vélo, course à pied en groupe...). Vous trouverez aussi une liste d'activités possibles à faire avec vos enfants, pour faire plaisir à tout le monde.

Pratique : le livre coûte 9,50 euros et contient plus de 200 adresses. Vous pouvez l'acheter via le site Internet de l'éditeur.

jours de fete alexandre delbos
Jour de fête à Paris © Alexandre Delbos

Annonces Google