Paris pour 0 euro Evénements parisiens gratuits

plus de 200 concerts publics dans les jardins.
Plus de 200 concerts publics dans les jardins. © Michel Le Gallou

Musique Côté Jardins

D'avril à septembre, les kiosques à musique des parcs (Montsouris, Buttes-Chaumont, Georges Brassens), squares et jardins (Luxembourg) de la ville se transforment en salles de concert à ciel ouvert. Orchestres, fanfares et big-bands offent plus de 200 concerts entièrement gratuits tout au long de la saison. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la mairie de Paris.

Dimanches au galop

Jusqu'au 18 mai, les hippodromes d'Auteuil (Bois de Boulogne, route des Lacs, 75016 Paris, 0 821 213 213) et de Longchamp (Bois de Boulogne, route des Tribunes, 75016 Paris), ouvrent gratuitement leur pelouse au public durant les week-ends. Au programme : pique-nics avec prêt de barbecue et de jeux pour les enfants, animations variées, spectacles de courses, balades en poney, trampoline... Tout est offert, y compris le parking. Plus d'informations sur le site des dimanches au galop.

chasse au trésor à bercy village
Chasse au trésor à Bercy Village © L'Internaute Magazine
Chasse au Trésor à Bercy Village

Entre avril et octobre, (sauf en juillet et en août), Bercy Village (1, Cour Saint-Emilion, 75012 Paris, 01 40 02 91 98) se transforme en véritable piste au trésor pour les enfants un mercredi par mois. Pas besoin de s'inscrire pour participer, il suffit de venir avec un parent dès 15h, heure de départ. Si le thème varie à chaque fois, le goûter et le tirage au sort, eux, sont toujours au rendez-vous.