Photographier les enfants : nos meilleures astuces

Photographier les enfants : nos meilleures astuces Comment réaliser une photo naturelle d'enfant sans qu'il ait le sourire crispé ou fasse la grimace ? Les conseils techniques et créatifs ne manquent pas.

Comment sortir du simple cliché d'album de famille pour tendre à une réelle photo artistique ? Sachant que les enfants sont des petits êtres imprévisibles, nous vous conseillons des les mettre en condition avant la prise : lancez-leur des défis, créez des instants de complicité. Ensuite, il s'agira de se positionner à leur niveau, rentrer dans l'action quitte à immortaliser la photo au ras-du-sol. Grâce à nos conseils, vos photos susciteront un intérêt plus artistique.

Dans l'art de prendre en photo un enfant, il s'agit moins de technique que de direction. Il faudra faire preuve de patience pour réaliser de belles photographies, car cela arrive uniquement lorsque l’enfant est détendu. Le maître-mot est "bougez !" Mettez-le en confiance puis suivez-le, adoptez un angle à la hauteur de ses yeux afin de rentrer dans son monde, mais également de manière à capter correctement l’expression de son visage.

Bannissez le flash et jouez plutôt avec la lumière naturelle, mettez-vous le plus souvent possible en mode sport mais n'utilisez qu'avec parcimonie le mode rafale. A vos appareils photo !

Lire aussi : Réussir ses photos de bébé