Women Enough : les femmes shootées au naturel

Women Enough : les femmes shootées au naturel Pour faire face aux diktats de beauté imposés par notre société, la série de photographies du mouvement Women Enough montre les femmes telles qu'elles sont, sans retouches.

Pas de retouche photo ni d'artifices, ce sont des femmes naturelles qui posent nues face à l'objectif des photographes de la campagne BARE (qui signifie "nue"), initiée en 2011 par Michelle Fetsch, la fondatrice du mouvement américain Women Enough. Chaque portrait de ces femmes de toutes ethnies, formes et tailles et âgées de 23 à 80 ans, est accompagné d'une courte interview où elles racontent leurs histoires et partagent leurs souhaits quant à la représentation des femmes dans les futures générations. Bonnie, 61 ans, espère que les femmes n’auront plus à lutter. "J’espère que notre monde aura appris à aimer les femmes telles qu’elles sont".

"Nous croyons à la valeur de la femme au-delà de sa beauté" : tel est le credo du mouvement Women Enough créé en 2010 grâce à Michelle, qui s'est engagée, après avoir lutté 17 années durant de troubles alimentaires, à aider les femmes à prendre possession de leur valeur en soutenant leurs images corporelles, aussi généreuses qu'elles soient.

L'objectif de cette campagne photographique est donc de fournir des images réalistes de femmes, à l'inverse de ce que nous proposent les images publicitaires où les mannequins sont retouchées à l'excès et auxquelles de nombreuses jeunes filles s'indentifient. Et ce sont des femmes qui se sentent bien de l'extérieur comme de l'intérieur qui ont décidé d'y participer. Le combat ne fait que commencer : à l'instar de ce projet, le calendrier Pirelli a également décidé de faire honneur aux courbes des femmes cette année 2015, en invitant dans son casting le mannequin grande taille Candice Huffine. Et bientôt, la mention "photo retouchée" sera obligatoire en cas d'affinement ou grossissement de l'apparence corporelle d'une photo. To be continued.

> Consulter le site officiel du mouvement Women Enough

> Consulter la campagne BARE