Cette photo casse-tête interroge la Toile

Cette photo casse-tête interroge la Toile Combien de filles se trouvent sur cette photo ? Depuis que Tiziana Vergari, une photographe suisse, a posté sur son compte Instagram ce cliché montrant de jeunes adolescentes, le débat fait rage.

La photo date d'il y a à peine une semaine, mais 17 500 personnes l'ont déjà aimée. Tiziana Vergari, la photographe romande à l'origine du cliché, ne pensait pas créer un véritable raz-de-marée d'attention et de commentaires (près de 3 000 pour l'heure) avec cette photo qui joue sur l'illusion d'optique. Titrée "semblables mais différentes", elle met en scène des jeunes demoiselles vêtues des mêmes habits, assises dans un espace qui semble confiné. Troublés par ce jeu de miroir, les internautes n'en finissent plus de se poser la question sur le nombre de jeunes filles présentes sur la photo. Pendant que certains affirment en voir quatre, d'autres en voient deux, et encore d'autres, treize ! Et vous ?

 

Une photo publiée par tiziana vergari iPhoneography (@tizzia) le

La photo a été prise dans une cabine d'essayage d'un magasin suisse, un peu par hasard : "J'étais avec mes filles dans un magasin de vêtements à Conthey. Elles avaient eu l'idée de s'habiller pareil. Dans la cabine d'essayage, je les ai vues devant ce miroir, et j'ai pris ce cliché", explique la photographe à 20 Minutes. Très surprise que les internautes se posent la question mille fois, elle calme le jeu ainsi : "Je n'avais aucune intention de créer un débat! Pour moi, c'est évident qu'elles sont deux sur la photo. Mon idée, c'était simplement de respecter le thème de "l'identité". Je voulais montrer que l'identité d'une personne peut se refléter à l'infini". 

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Annonces Google